Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Je vous envoie, comme des brebis au milieu des loups. »

Jésus nous avertit aujourd'hui de la dureté du chemin, nous rappelant que le Royaume de Dieu se révèle dans la faiblesse de l'homme. Toute l'histoire de l'Église est remplie de cette vérité : ce sont les petits et les humbles qui y ont fait les plus grandes œuvres au nom de Dieu, sainte Bernadette, sainte Thérèse, saint François...

La force de Dieu se déploie dans notre faiblesse, la force de Dieu est pour nous. Regarde bien. Même dans l'adversité, j'ai en moi une Présence qui prend ma cause en main; même devant la mort déchirante, j'ai en moi une Espérance de vie éternelle; même en tous mes rejets, j'ai en moi un Amour plus grand.

Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Car par l'Amour, nous sommes les grands vainqueurs.