La Famille Myriam Beth'léhem est :
Saint Antoine, prie pour nous ! Fais-nous trouver Jésus !
Ferdinand de Bullones est né près de Lisbonne, au Portugal, en 1195. Il connaît la vie facile d'un jeune noble.
Le jeune Ferdinand, conquis par l'héroïsme apostolique des Frères Mineurs, demande à être admis chez ces moines où il reçoit le nom d'Antoine. Il est envoyé au Maroc, mais il y tombe malade et doit rembarquer. Au chapitre, nul ne se soucie de lui, et on l'affecte finalement à l'ermitage. Il y mène une vie cachée dans une grotte qu'il ne quitte presque pas.
Un jour, ses supérieurs lui demandent de remplacer au pied levé le prédicateur. Le talent oratoire et la science d'Antoine se révèlent alors aux yeux des auditeurs éblouis. Il combat l'hérésie cathare à force d'érudition théologique, et suscite un grand mouvement de conversion dans toutes les villes où il prêche. On rapporte que les boutiques fermaient et que la ville se vidait pour l'écouter dès son arrivée. Sa carrière oratoire dure neuf ans, sans un moment de répit. Épuisé, il meurt à Padoue, en pleine gloire, le 13 juin 1231, à l'âge de 36 ans.
Pourquoi tout le monde aime tant saint Antoine ?
Moins d'un an plus tard, le 30 mai 1232, le pape Grégoire IX, qui l'avait entendu prêcher, le canonise; le 16 janvier 1946, Pie XII le déclare Docteur de l'Église.
Antoine, ce « docteur évangélique », a pris la part des pauvres et des petits. C'est un véritable témoin du Christ, et il était un passionné de Jésus. Marchant à la suite de Jésus comme François, il reçut la joie et l'ardeur pour répandre l'Évangile. Il était humble et miséricordieux : voilà pourquoi les pauvres l'aimaient. Il n'avait qu'un seul but : tourner les cœurs vers la Miséricorde du Christ.
Il y a une grande ressemblance entre ce grand saint et saint François d'Assise.
Mystères douloureux
https://youtu.be/kSGmStAtpaM