La Famille Myriam Beth'léhem est :
« En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? dit Jésus. Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? »
Connaissez-vous quelque chose de plus beau et de plus mystérieux que la relation humaine ? Un jour ami... un jour en conflit ! Nous sommes différents, parfois heureux de l'être, mais souvent désirant que tous pensent et agissent comme nous.
Jésus nous propose de réaliser avec Lui et dans l'Esprit Saint le grand rêve du Père : la communion.
La communion suppose le don, le pardon, la contemplation, + un recommencement de relation tous les jours avec Jésus au centre de nos vies.
C'est seulement en Jésus que nos « ennemis » peuvent cesser d'être des « ennemis » et devenir des frères.
Pourquoi ne pas prendre appui sur la Parole de Jésus : « Père, pardonne-lui, car il ne sait pas le mal qu'il me fait » ? Cette Parole, dite aussi souvent qu'il le faut, peut nous permettre d'aimer en vérité.
En compagnie de Marie, vous lui avez raconté tout ce que Dieu avait fait pour son peuple : vous lui avez montré comment chaque geste, chaque usage avait un sens sacré. C'était au père qu'était confiée l'éducation morale et religieuse de ses enfants : vous n'auriez pas manqué à cette haute mission où votre paternité trouvait son accomplissement. Marie, à côté de vous, écoutait, complétait. C'est ensemble que vous avez ainsi façonné l'âme humaine de votre enfant, en lui faisant entendre les grandes leçons de son Père du Ciel.
Comme tout Juif fidèle, plusieurs fois par jour, vous deviez vous mettre en prière : le matin, le soir, et même au milieu du jour. Vous récitiez à haute voix les litanies de louanges qui glorifiaient le Seigneur, l’unique Dieu qui fait tout vivre sur terre et de qui viennent toute sagesse et toute sainteté.
Ensemble, vous avez sûrement récité cette prière du Deutéronome : « Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, le Seigneur est Un. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit. » Vous disiez ces paroles saintes pour que Marie puisse les faire répéter à votre enfant.
Familier de la Parole de Dieu, vous deviez ensuite prier librement au milieu des joies et des peines, et peut-être surtout quand le mystère se faisait trop grand devant vous. Saint Joseph, apprenez-nous à prier, et donnez-nous d'aimer ces moments où seuls, avec nos proches ou toute la communauté chrétienne, nous invitons Dieu à partager notre vie.
Amen.
Mystères joyeux
https://youtu.be/uRFtBCpKcPs
Sixième jour de la neuvaine à saint Joseph
https://youtu.be/uRFtBCpKcPs