La Famille Myriam Beth'léhem est :
« Marie, tu espérais en ton Fils, dans le silence, comme une Mère... »
Le Samedi saint, que fait Marie ?
Marie attend et elle espère. Les Pères de l'Église disaient qu'elle portait en elle toute l'espérance du monde. Et parce qu'elle espère, alors elle attend. Elle est certaine, sûre de son Dieu et de son Fils, elle est Femme de foi.
Le Pape François disait que la croix n'est pas une défaite, mais le triomphe de l'Amour et de la Miséricorde.
Marie est fière de son Fils Jésus qui a donné sa vie pour sauver tous les enfants du Père, ses frères, qu'Il lui a confiés à la Croix. Elle croit et espère pour chacun et pour tous. Son espérance est suppléance pour la nôtre quand elle faiblit.
Que ceux qui sont fatigués d'attendre attendent en Marie. Que ceux qui manquent d'espérance demandent à Marie d'espérer pour eux.
N'oublions pas non plus notre neuvaine à la Miséricorde. N'est-ce pas un beau moment de suppléance au nom de l'Humanité ? Tous les jours, nous présentons à Jésus une nouvelle catégorie de personnes QU'IL NOUS PROPOSE LUI-MÊME DE LUI PRÉSENTER. N'EST-CE PAS MERVEILLEUX ? JÉSUS A BESOIN DE NOUS.
Neuvaine à la Miséricorde divine
Deuxième jour (Samedi saint)
Âmes sacerdotales et religieuses
Aujourd'hui, amène-moi les âmes sacerdotales et religieuses, et immerge-les dans mon insondable miséricorde. Elles m'ont donné la force d'endurer mon amère passion, par elles comme par des canaux, ma miséricorde se déverse sur l'humanité.
Très Miséricordieux Jésus, de qui provient tout ce qui est bon, multiplie Tes grâces en nous, afin que nous accomplissions de dignes actes de miséricorde, pour que ceux qui nous regardent glorifient le Père de miséricorde qui est au ciel.
La source de l'amour divin,
Demeure dans les cœurs purs,
Plongés dans la mer de la miséricorde,
Rayonnante comme les étoiles, claire comme l'aurore.
Père Éternel, jette un regard de miséricorde sur ce groupe d'élus de Ta vigne, les âmes sacerdotales et religieuses, et comble-les de la puissance de Ta bénédiction, et par le sentiment du Cœur de Ton Fils dans lequel elles sont enfermées, accorde-leur la force de Ta lumière, afin qu'elles puissent guider les autres sur les chemins du salut pour chanter ensemble la gloire de Ton insondable miséricorde pour l'éternité. Amen. (1212-1213)
Jour 2 de la neuvaine à la Miséricorde
https://youtu.be/vmtOG29B984
Mystères joyeux
https://youtu.be/uRFtBCpKcPs