La Famille Myriam Beth'léhem est :
Jésus nous invite, dans l'Évangile du jour, à faire comme les outardes à l'automne : quand il fait trop froid, elles partent vers d'autres cieux. Eh bien, Jésus nous invite à faire de même : quand il fait trop chaud dans nos relations fraternelles, partons vers d'autres cieux, élevons-nous d'un cran, et allons dans le merveilleux monde de la foi !
Jésus nous dit que nous serons persécutés, jetés en prison; que nous ferons l'objet de calomnies; que nous serons en opposition avec les membres de nos propres familles, détestés de tous. Tout peut arriver !
« Cela vous amènera à rendre témoignage », dit Jésus.
Comment ? Je crois que l'on peut faire comme Marie, notre mère, qui sera notre éducatrice. Tout d'abord, en gardant silence, comme Marie à la Croix, puis en pardonnant, en offrant, en acceptant de souffrir comme notre Roi a souffert, et en étant heureux d'être jugés dignes de laisser encore Jésus vivre en nous.
Le plus grand témoignage que nous puissions donner est de répondre à la haine et à l'opposition par l'amour et la miséricorde, comme Jésus : vivre la suprématie de Dieu.
Voilà ce que signifie « s'envoler vers d'autres cieux » dans le monde de la foi.
Messe de mercredi à 7 h :
https://youtube.com/live/uWsbDLB_gTA?feature=share
MYSTÈRES GLORIEUX :
https://youtu.be/erY3deVPxF8