La Famille Myriam Beth'léhem est :
On demande à Jésus de donner des « signes » de sa divinité afin que l'on croie en Lui. Combien de fois entendons-nous : « Si le Bon Dieu guérissait mon enfant, je croirais en Lui » !
Combien de fois nous demandons des signes pour avoir ce que nous voulons ! Et pourtant...
Dans son infinie Miséricorde, Dieu se donne pour faire des miracles. Il veut nous guérir. Il veut nous consoler. Il veut nous rendre libres par la conversion. Il veut nous prendre dans ses bras et nous embrasser. Il veut que nous vivions des moments d'intimité avec Lui, comme l'enfant dans les bras de son papa, de sa maman, qui y demeure dans le silence de la sécurité.
Dieu, qui est amour, a vécu dans votre maison. Il a partagé votre table, l'intimité de votre foyer, vos joies, vos difficultés, chaque instant de votre vie. Comme l'attention des parents est centrée sur leurs enfants parce qu'ils les aiment, toute votre générosité et celle de Marie se tournaient naturellement vers le Fils de Dieu devenu votre enfant. Ensemble, vous avez aimé votre prochain.
Vous avez trouvé, au sein de cet amour, une part active dans le mystère du salut, geste d'amour parfait pour tous les hommes de toute la terre. Vous qui avez si bien trouvé l'amour dans votre vie, enseignez-nous à aimer. Faites-nous comprendre que l'amour vient de Dieu. Lorsque nous sommes brisés par l'incompréhension ou la haine, aidez-nous à orienter notre vie selon son désir. Nous savons que le jour où notre cœur sera vraiment ouvert à la charité, la face du monde aura changé. La personne à côté de nous ne sera plus à combattre, mais à aimer.
Aidez-nous à voir combien la vie chrétienne est contenue entièrement dans l'amour, et qu'en dehors de l'amour de Dieu et du prochain, tout est sans importance. Comme vous, saint Joseph, nous voulons aimer Dieu de plus en plus, et partager avec notre prochain le même amour fidèle et généreux.
Amen.
Troisième jour de la neuvaine à saint Joseph
https://youtu.be/erY3deVPxF8
Mystères glorieux
https://youtu.be/erY3deVPxF8