La Famille Myriam Beth'léhem est :
Ce que l'on disait de sainte Marguerite d'Youville
Marguerite et ses compagnes se dévouent aux soins de tous les démunis sans distinction de sexe, ni même de race. On héberge les soldats français et anglais blessés, les filles « tombées » sont gardées en isolement sous les combles. Elles recueillent aussi les enfants trouvés. On dit bientôt : « Allez chez les Sœurs Grises, elles ne refusent jamais rien. »
Cette phrase est assez pour entrer au ciel !
L’Œuvre des enfants trouvés
L’Œuvre des enfants trouvés a été initiée par Marguerite d’Youville à partir de 1754. En 1918, l’orphelinat et la crèche ont été déménagés de la Maison mère à Côte-de-Liesse. Pendant toutes ces années, les Sœurs Grises ont recueilli, logé, nourri et éduqué des enfants, soit abandonnés, soit en difficulté, afin de leur permettre de devenir d’honnêtes citoyens. La crèche a fermé ses portes en 1972.
Son testament spirituel a traversé les siècles
« Mes chères sœurs, soyez constamment fidèles aux devoirs de l’état que vous avez embrassé. Marchez toujours dans les voies de la régularité, de l’obéissance et de la mortification; mais surtout, faites en sorte que l’union la plus parfaite règne parmi vous. »
Paroles de Mère d’Youville, le 14 décembre 1771
Mystères glorieux
https://youtu.be/erY3deVPxF8