La Famille Myriam Beth'léhem est :
« Vous êtes la lumière du monde », dit Jésus.
Rappelons-nous que Jésus dira, dans l'Évangile de saint Jean, qu'Il est, Lui, la Lumière du monde, et en réalité, Il est la seule et vraie Lumière. Par contre, celui qui a reçu l'envoi et le souffle de Jésus à la Pentecôte, celui-là est un envoyé à la suite de Jésus pour porter la Lumière du Christ.
Ce n'est pas de notre lumière dont les gens ont besoin, car nous ne sommes pas les « sauveurs » du monde, mais les envoyés du Sauveur. Donc, nous sommes ceux qui ont à transmettre ce qu'a dit Jésus. Rappelons-nous Ses paroles : « Je ne dis rien de moi-même, mais ce que le Père m'a enseigné. » Donc, c'est dans la même humilité que doivent marcher les disciples de Jésus que nous sommes.
Aimons-nous la Lumière du Christ ? Aimons-nous son Évangile ? C'est cette lumière, c'est cette Bonne Nouvelle que nous avons à annoncer. Allons, à l'œuvre, enlevons nos lunettes noires et mettons le sourire de l'Évangile sur notre visage : nous ressemblerons à Jésus ! Et étudions, « fréquentons » sa Parole pour bien l'annoncer comme la Bonne Nouvelle qu'elle est. Merci, Jésus, d'éclairer ma lanterne !
Mystères douloureux
https://youtu.be/kSGmStAtpaM