Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

QUELLE JOIE SUR LE VISAGE DU PASTEUR QUI A TROUVÉ SA BREBIS, SA « NOIRAUDE » !

Jésus allait de village en village, en enseignant et en guérissant les malades. ON LE CRITIQUAIT EN TOUT TEMPS, MAIS À LA RECHERCHE DE SA « NOIRAUDE », IL CONTINUAIT. N'est-ce pas cela qui s'appelle l'Amour ?

Et moi, est-ce que j'accepte d'être critiqué, ridiculisé à cause de ma foi, de mon amour pour Jésus ? Jésus, Lui, ne s'est pas justifié; Il est allé ailleurs sans se lasser, sachant que la même chose pourrait arriver. N'est-ce pas cela qui s'appelle l'Amour ?

Alors que nous étions pécheurs, Jésus donna sa Vie pour tous et chacun de nous, sans savoir qui L'accueillerait. N'est-ce pas cela qui s'appelle l'Amour ?

Nous sommes aimés à la folie ! Le savons-nous au point de demeurer toujours dans la joie, et que cet Amour en soit la source ?