Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Les arbres nous disent : ESPÉRANCE ! Espérance de nouveaux fruits et d'une bonne récolte.

Jésus continue de nous annoncer son départ, nous disant que la venue de l'Esprit Saint est essentielle pour faire la Vérité en nos vies !

Devant l'annonce de la Vérité en nos vies, comment réagissons-nous ? Disons-nous : « Je ne suis pourtant pas si mal, je suis même bien... » ? Ou avons-nous peur, nous sentons-nous coupables ? Si nous avons peur, serait-ce parce que nous sommes encore un peu « païens », ne connaissant pas Dieu assez ? Si nous nous sentons coupables, serait-ce parce que nous sommes un peu « orgueilleux », ne connaissant pas sa Miséricorde suffisamment ?

Rappelons-nous que l'Esprit Saint, qui vient se faire Vérité en nous, nous rendra libres ! En nous donnant la Lumière sur nous-mêmes, Il nous montre de quel grand amour Dieu nous aime, et Il nous donne ensuite la force, le courage, l'amour pour nous convertir. Il nous fera reprendre le chemin de la ferveur, de l'ardeur, de la jeunesse amoureuse et de la foi audacieuse en ses projets.

La Sainteté est notre unique appel, et l'Esprit Saint en est l'Artisan.

Messe de mardi à 9 h :
https://youtu.be/VlZlPB3SW1c

Marathon du chapelet à Malte (Jour 25)
https://youtu.be/y0mglTXAqCY