Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Cette Parole est tirée de la première lecture du jour. Elle fait référence à Jésus, le rameau de la souche de Jessé (père de David). Elle pourrait aussi faire référence à notre Baptême : ne sommes-nous pas un rameau sorti de la souche du Cœur Ouvert de Jésus ?

La suite de cette lecture est comme une grande allégorie de la charité : le loup habitera avec l'agneau; la vache et l'ours auront même pâturage...

Disposons-nous à accueillir comme un agneau celui que nous voyons aujourd'hui comme un loup. Dieu veut changer notre regard, notre comportement, et Il fait appel à notre foi.

Ne sommes-nous pas des rameaux jaillis du Cœur Ouvert de Jésus ? Comment pouvons-nous nous comporter autrement ?

Capsule de l’Avent en lien avec la vidéo

Jésus dit : « Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. »

Dans la confiance, je me reconnais comme l’enfant bien-aimé de Dieu. Et parce que je suis cet enfant bien-aimé, je reçois la révélation de sa volonté, et aussi de ses secrets : « Je suis aimé d’un amour qui ne finira jamais. Paix à moi ! »

 

Deux cadeaux pour vous...