Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Peut-être pourrais-je voir un peu d'avenir avec ceci... », dit le petit curieux.

Ne sommes-nous pas souvent comme ce « petit curieux », voulant connaître ce que sera l'avenir ? Dans l'Évangile du jour, Jésus nous dit que la route à sa suite ne sera pas facile. Mais que signifie ce « pas facile » ? Jusqu'où ira la croix de suivre Jésus ?

Comme nous le savons, nous n'aurons jamais de réponse à cette question, mais seulement une invitation à une plus grande confiance en Jésus et à une plus grande intimité avec Lui : à la croix, il nous reste Jésus, et Il est là !

Un simple exemple : je n'aime pas prendre l'avion, mais alors là, pas du tout ! Mais dans les premières années de ma vie de consacrée, où je fus appelée à voyager souvent, j'ai dit à Jésus : « Jésus, je n'aime pas l'avion, j'ai peur, et tu le sais. Mais une chose est certaine, je ne refuserai jamais une mission à cause de la croix de la peur. Si tu veux me l'enlever, ce sera bien, mais qu'importe ce que tu feras, ce sera bien. » Eh bien, j'ai toujours aussi peur, mais la bonne nouvelle, c'est que je voyage toujours avec Jésus, je Lui parle tout au long du voyage, et je Lui redis combien j'ai besoin de sa présence rassurante ! IL NE ME MANQUE JAMAIS, que je voyage seule ou avec d'autres.

Dieu est toujours là où l'homme souffre, où l'homme a peur : l'Emmanuel est Dieu avec nous.

Aujourd'hui lundi, il n'y aura pas de messe.

Mystères joyeux
https://youtu.be/uRFtBCpKcPs