Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Regardons bien cette image : n'est-elle pas très parlante ?

À nous de « paver » la route de Marie, Joseph et Jésus par nos oui d'amour, et nous participerons ainsi à la préparation du chemin du Sauveur. N'est-ce pas merveilleux !

L'Évangile de ce jour nous montre le centurion romain implorant Jésus pour la guérison de son serviteur, et proclamant de toute sa foi : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. »

Cette Parole, prise dans le contexte de la venue de Jésus, pourrait aussi nous faire nous écrier : « Jésus, je ne suis pas digne que tu viennes naître dans mon âme, mais ce n'est pas ma dignité que tu cherches, mais plutôt mon accueil, mon désir de toi, mon besoin de toi... Alors, Jésus, viens, viens, ne tarde plus, j'ai besoin de ton Salut. » Cette prière du cœur de pauvre touchera le Cœur Sensible de Jésus.

Capsule de l’Avent en lien avec la vidéo.

Jésus lui dit : « Je vais aller le guérir. »

Jésus commence dès aujourd’hui « ma guérison » filiale, me confirmant mon identité vraie : « Je suis l’enfant bien-aimé de Dieu Père, en Jésus. Je le crois, et je l’appellerai mon Père, Abba, Papa. »

 

Deux cadeaux pour vous...