Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Un des conseils que Jésus donne à ceux qui iront porter son Nom et montrer son Visage aux hommes, c'est la gratuité : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » Quelle merveilleuse qualité Dieu notre Père a inscrite dans la nature ! Pensons à ces pommiers d'automne ou à nos érables au printemps. Dieu a aussi inscrit la gratuité dans l'homme au cœur de pauvre.

Les cœurs de pauvres sont capables de gratuité, toujours en disponibilité, car ils n'ont rien à défendre. L'autre, le prochain, n'est jamais un intrus ou une personne dont il faut se protéger. Ils donnent à qui le demande et prêtent à qui a besoin. Leur confiance est en Dieu qui leur a tout donné. « Qu'as-tu que tu n'aies reçu toi-même ? »