Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Ne fermez pas votre cœur », nous dit le psaume de ce jour.

Il nous arrive parfois de nous durcir, de maugréer, de « chialer ». Tout cela endurcit notre cœur, et nous perdons de vue la présence de Dieu dans notre vie. Nous devenons insatisfaits de tout, et nous en arrivons à oublier cette présence si paternelle de Dieu qui fait de bonnes choses pour nous dans nos journées pour nous redire son amour. On ne voit plus ni le soleil du matin, ni les sourires timides de la journée, ni les étoiles du soir. Que faire ?

Entrer en soi, demander pardon pour nos manques de reconnaissance, et recommencer à voir tout le beau et le bon autour de nous, en être reconnaissants et envers Dieu et envers nos frères.

Si on entrait dans une semaine de RECONNAISSANCE ? Tous les jours, j'essaie de reconnaître les bénédictions de Dieu dans ma journée, et j'en remercie profondément l'auteur !

L'espérance renaîtrait, la « déprime passagère » partirait, et Dieu serait honoré !

 

Mystères lumineux
https://youtu.be/mXWIDGXG1mM