La Famille Myriam Beth'léhem est :
Recherchons la tendresse de Dieu.
La Parole nous dit que « Jésus, dans l'Esprit, fut conduit à travers le désert où, pendant quarante jours, il fut tenté par le diable. » Ce diable offre à Jésus du pain, du pouvoir et du savoir. Jésus refuse tout, et s'attache à ce que lui dit la Parole. Mais quelle Parole a donné à Jésus tant de force ? Je crois que c'est celle de son Baptême : « Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis tout mon amour. » Cette parole est d'une infinie tendresse, et Jésus s'en nourrit, car elle est sortie de la bouche même de Dieu son Père.
Il est certain que celui qui va au désert avec Jésus entre dans un temps de combat avec Lui. Souvent, ce sont des combats douloureux de faim, de solitude, d'effacement, de maladie, mais toujours, comme Jésus, nous pouvons prendre appui sur notre propre parole du Baptême.
Aujourd'hui, la parole du psaume se veut un réconfort pour ceux et celles qui ont peur du carême.
L'homme dit : « Quand je me tiens sous l'abri du Très-Haut et repose à l'ombre du Puissant, je dis au Seigneur : “Mon refuge, mon rempart, mon Dieu, dont je suis sûr !״ »
Dieu répond : « Puisqu'il s'attache à moi, je le délivre; je le défends, car il connaît mon nom. Il m'appelle, et moi, je lui réponds; je suis avec lui dans son épreuve. »
Mystères glorieux
https://youtu.be/erY3deVPxF8