La Famille Myriam Beth'léhem est :
Jean le Baptiste parcourait toute la région du Jourdain et proclamait un message de conversion.
La Parole de Dieu, ça bouge ! C'est en mouvement. Jean le Baptiste vient de quitter son bienheureux désert, lieu d'écoute de la Parole, pour aller à la rencontre des foules. Pour cela, il choisit délibérément un intense lieu de passage : le gué d'un fleuve, endroit où tout le monde doit passer, donc où il sera entendu de tous.
Son appel à la conversion n'a rien perdu de son actualité. La conversion est toujours une nécessité pour qui marche à la rencontre du Christ et à sa suite. Trop souvent, nos cœurs sont secs comme un désert, et nombreux sont les chemins tortueux qui nous séparent de Lui par tant d'obstacles en apparence infranchissables. Nous ne pouvons espérer les dépasser par nos propres forces.
Toute conversion commence par un cri de détresse vers le Seigneur dans la conscience de notre impuissance. Non pas un cri de rage ou de désespoir, mais d'abandon entre les mains de Celui qui peut redresser ce qui est tordu et combler les vallées... L'entrée dans la conversion, c'est l'entrée dans une confiance toujours plus grande dans cette certitude : Dieu veut notre salut, et Il vient encore pour nous l'offrir en faisant du neuf en nous.
Marie dit à chacun de nous la parole que nous retrouvons dans la première lecture :
« Quitte ta robe de tristesse et de misère, et revêts la parure
de la gloire de Dieu pour toujours... »
Mystères glorieux
https://youtu.be/erY3deVPxF8