Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Je me permets de revenir sur la grande fête de l'Assomption d'hier.

Vous savez que grâce à votre prière, unie à celle des gens d'ici, nous avons pu faire la fête dehors. Magnificat!

À 6 h, il y avait de grands vents et tout devenait sombre, mais on poursuivait les installations à l'extérieur comptant que les anges de Marie repousseraient les nuages. À 7 h, le vent tomba. Regardez bien la couleur du ciel au moment de la consécration : de gros nuages noirs tout autour de nous, mais au-dessus de nous, un cercle bleu clair.

J'oubliais que pendant l'homélie de notre petit frère prêtre, Laurier, sa parole était de feu, et nous avons assisté à un merveilleux ciel tout rouge! À la fin de la messe, au chant Notre-Dame de Cap-Chat, trois grands hérons sont passés juste au-dessus de nous.

Rien n'est impossible à Dieu pour les enfants de Marie!

Une autre petite réflexion au sujet de Marie.

Vous savez que le plan de Dieu sur la Vierge Marie dépassait l'humble servante du Seigneur, mais cela ne l'arrêtait pas. Bien au contraire : Marie puisait sa force en Dieu, et elle prenait appui sur Lui, et Lui seul. Marie connaissait la fidélité de Dieu, et elle comptait aussi sur cette fidélité.

Dieu nous appelle aussi, petits et pauvres. Alors, soyons humbles comme Marie, et prenons appui sur Lui.
IL SE PENCHERA VERS NOUS ET NOUS RELÈVERA!