Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas! »

 

Quelle que soit notre condition physique, il y a toujours moyen d'être ensemble et heureux de l'être.

Cette photo me fait penser à mes parents hospitalisés en même temps pour une pneumonie, au même hôpital et dans la même chambre. Je les revois recevoir leur repas et chanter ensemble avec leur masque d'oxygène : « Dieu Providence, bénis ce repas. » J'en avais les larmes aux yeux.

Tout est dit!

Cet homme qui visitait son épouse qui avait perdu la connaissance, et qui disait :
 « Même si elle ne me reconnaît pas, moi, je la reconnais toujours. »

De telles attitudes me font croire que la fidélité est un don de Dieu qui peut encore se vivre.

« Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas! »

Cela dit, prions pour les gens qui ont connu la douleur d'une séparation, et trop souvent contre leur gré. Dieu leur sera fidèle à tous les deux, car tous les deux souffrent!