Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Si nous avons de quoi manger et nous habiller, sachons nous en contenter. (...) Car la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent », nous dit saint Paul dans la première lecture du jour.

Cette lecture nous amène à nous poser certaines questions, non pour faire la morale, mais pour vivre plus heureux en conformité avec notre identité d'enfant de Dieu aimé et sauvé.

Où est ma sécurité?
En mon compte de banque qui me procure ce que je veux? En Dieu Père Providence qui veille sur moi?

Quelle est ma plus grande richesse où j'investis le plus?
Est-ce mon intelligence, mon travail, mon ordinateur, ma famille?

Qui est mon appui premier?
Est-ce ma famille, mes amis, mon cellulaire, Dieu, mon compte de banque?

Il ne s'agit pas d'être téméraire ni imprudent, mais notre Dieu et Père nous invite à vivre dans sa Main en toute confiance et en toute sécurité, et à vivre entre frères en nous entraidant.

Pourrions-nous avoir plus confiance en Dieu Père?
Je pourrais vous raconter tellement d'histoires de notre quotidien qui nous montrent sa présence.
Pourrions-nous vivre encore plus en sécurité en sa Providence de Père qui veille sur nous?
Encore là, j'aurais tant d'histoires à vous raconter!

Je prie pour vous et moi. Faisons cette prière les uns pour les autres :
« Père, tu es mon Père Providence, et je suis ton enfant que tu aimes d'un amour qui ne finira jamais.
Père, pour moi et pour tous tes enfants du monde, je te demande de nous envoyer ton Esprit filial de confiance et de sécurité en Toi, et ainsi nous vivrons comme tes vrais fils et filles, confiants et sans stress. Je suis tellement certaine que tu vas tous nous donner cette confiance et cette sécurité dont nous avons besoin que je m'émerveille d'avance en te remerciant. Et comme disait Jésus : “Père, je te rends grâce de m'écouter, tu m'écoutes tout le temps.” Amen! Alléluia! Je t'aime, Papa bon Dieu. »