Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi, je demeure en lui », dit Jésus.

Cette Parole de Jésus est Vie pour l'univers : Pain et Vin de la Vie pour l'univers.

En ce temps pascal, Jésus apparaît avec son corps de gloire, et Il n'est pas toujours reconnu. Cependant, il fait du bien partout où il passe, et c'est à CE SIGNE QUE TOUS LE RECONNAISSENT ALORS.
C'est comme si les gens disaient : « Il faut que ce soit Jésus, car seulement lui peut faire cela. »

Avez-vous déjà dit cela d'une personne : « Je sais que c'est Marc... que c'est Louise..., mais je crois surtout que c'est Jésus à travers lui, à travers elle, car sa bonté ressemble à celle de Jésus »?

Un jour, après m'être confessée, je me souviens d'avoir dit : « C'est Jésus qui m'a confessée, car ce prêtre, cet homme, ne me connaît pas et ne peut pas savoir tout ce qu'il m'a dit... c'est réellement Jésus ressuscité. »

Avant de faire le message, ce soir, un homme de la Gaspésie m'appelle, me parlant de la beauté de cette région, disant que c'était terre de mission, qu'il y avait là quatre prêtres de la Colombie.
Il a été pour moi comme Jésus pour les disciples sur le chemin d'Emmaüs.
J'ai quitté l'Uruguay il y a quelques années, une mission que j'ai beaucoup aimée. Depuis mon retour, je missionne en Gaspésie, et cet homme, qui ne savait rien de tout cela, m'a enthousiasmée par ses paroles, il m'a ouvert mes yeux; il a fractionné le pain de l'évènement pour moi.

Jésus est avec nous si nous essayons de le reconnaître, ressuscité, à nos côtés.
Et si, après avoir communié, nous nous offrions nous-mêmes à Jésus afin qu'Il se serve de nous?