Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Jésus nous rappelle dans l'Évangile du jour que parmi ceux qui l'accompagnaient, il y avait les 12 disciples, mais aussi des femmes pour lesquelles Il avait fait des miracles, surtout des libérations.

N'est-ce pas merveilleux qu'une fois libres, ces femmes aient choisi de suivre Jésus, et sans doute, de veiller aux tâches plus féminines de la vie de tous les jours? Jésus a toujours considéré avec respect toutes les femmes, ce qui était encore hors du commun à cette époque.

Dieu nous créa hommes et femmes, et nous trouvons notre plein épanouissement ensemble en vivant en complémentarité.
C'est tellement beau et grand!
Combien de fois nous nous plaisons à dire d'un couple : « Qu'ils sont différents! », comme si c'était une erreur, alors que c'est une bénédiction permettant une vraie complémentarité.

Si nous regardons la Sainte Trinité, y a-t-il plus différent qu'un Père et son Fils? Et pourtant, en complémentarité, ils vivent dans l'Esprit une communion parfaite et un amour fécond.
Et nous, nous ne sommes pas Dieu, direz-vous. C'est vrai, mais, avec un peu de l'Humilité divine et un peu d'Amour plus vrai, ne pourrions-nous pas vivre dans la complémentarité de communion qui faisait dire au psalmiste :
« Oh! qu'il est bon, qu'il est doux pour des frères de vivre unis par l'Esprit! »?

Essayons de vivre ce jour avec un petit plus d'humilité!