Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Jésus quitta la région de Tyr; passant par Sidon, il prit la direction du lac de Galilée
et alla en plein territoire de la Décapole.
 »

Jésus va en plein territoire de la Décapole, nous dit l'Écriture en Marc 7, mais si vous vous rappelez, il y a quelques jours, Jésus avait guéri un homme possédé de plusieurs démons. Après sa libération, l'homme alla dans la région de la Décapole, et il annonçait ce que Jésus avait fait pour lui. Cet homme a semé la foi dans les coeurs par son témoignage!

Alors, voici que Jésus arrive dans le territoire de la Décapole, et les gens l'attendent. Jésus fait la guérison d'un sourd. Pourquoi, dans cette région dite païenne, les gens attendent-ils Jésus? Parce qu'un homme a précédé Jésus et a semé une graine de foi qui a grandi.

Nous aussi, nous pouvons semer des « graines de foi » par notre gentillesse, par un pardon donné alors que l'autre est dans le tort, par le partage de mon temps et même de mon avoir : être des semeurs de Dieu.

QUE SÈMERAS-TU AUJOURD'HUI?

IL TE FAUT SEMER, CAR TU PORTES EN TOI SA VIE!

TOUTE SEMENCE REÇUE DE JÉSUS EN TON COEUR A UN POTENTIEL INSOUPÇONNÉ, CAR ELLE VIENT DE DIEU.