Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Texte de l'Évangile (Mt 9,27-31)

Jésus était en route; deux aveugles le suivirent, en criant : « Aie pitié de nous, fils de David! »
Quand il fut dans la maison, les aveugles l'abordèrent, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela? » Ils répondirent : « Oui, Seigneur ».
Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se fasse pour vous selon votre foi! » Leurs yeux s'ouvrirent, et Jésus leur dit sévèrement : « Attention, que personne ne le sache! » Mais, à peine sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.

 

Leurs yeux s'ouvrirent!

En voyant ces grandes lunettes, je me suis posé deux questions :

- Est-ce que de mes yeux de chair, je peux voir Dieu dans ma vie de tous les jours?

- Est-ce que de mes yeux de chair, je peux voir les besoins de mes frères dans ma vie de tous les jours?

J'ai besoin de nouvelles lunettes si j'ai répondu non à ces deux questions : les lunettes de la foi avec un double foyer de charité!