Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Quand vous voyez un nuage monter au couchant, vous dites aussitôt qu'il va pleuvoir... »

Combien Jésus aime à parler avec les signes de la nature! Cette nature est comme un grand livre que son Père a écrit et ouvert pour Lui. Jésus comprend et enseigne avec sagesse les signes de la nature; ainsi, les gens les plus simples comprennent tout.

Savoir discerner la présence de Dieu, le désir de Dieu dans les évènements,
car Il y est présent, quel défi que parfois nous avons peine à relever!

Saint Paul dira : « Là où il y a de l'Amour, Dieu est présent. »
Et quand Dieu est présent, il nous appelle à la communion.

On pourrait alors se demander, lorsqu'il y a la guerre entre pays ou dans une famille, si Dieu est absent. Non, bien au contraire, Dieu est présent, car ses enfants souffrent, et Il travaille comme jamais pour que dans le cœur de l'homme son Amour trouve un refuge.

Je connais une petite fille qui, lorsqu'elle voyait que la tension montait entre ses parents, faisait semblant d'être malade. Alors, ses parents se détournaient d'eux-mêmes pour se rassembler autour d'elle. Comme elle a vu que ça marchait, elle le faisait tout le temps. On dit qu'elle avait une maladie psychosomatique, mais je crois qu'elle avait la maladie de l'amour... elle comprenait les signes.