Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Première Lecture (Is 48,17-19) : Ainsi parle le Seigneur, ton rédempteur, Saint d’Israël : Je suis le Seigneur ton Dieu, je te donne un enseignement utile, je te guide sur le chemin où tu marches. Si seulement tu avais prêté attention à mes commandements, ta paix serait comme un fleuve, ta justice, comme les flots de la mer. Ta postérité serait comme le sable, comme les grains de sable, ta descendance; son nom ne serait ni retranché ni effacé devant moi.

Imaginez que Ricardo vous offre de venir chez vous et de vous aider à préparer un nouveau Réveillon de Noël!

Imaginez que votre petit-fils est invité gratuitement à l'école de hockey de Sidney Crosby.

Ou imaginez que votre petite-fille, qui admire Céline Dion, est invitée à recevoir des cours de chant individuels de son idole.

Quel bonheur pour l'un autant que pour l'autre! Et plus encore, je suis certaine que chacun va écouter bien parfaitement son idole, que ce soit la dame à la cuisine avec Ricardo, ou le jeune garçon avec Sidney Crosby, ou la petite adolescente avec Céline Dion.

Pensez-vous que quelqu'un va s'opposer à ces « maîtres »?

ALORS!!!

QUAND DIEU DIT :

« JE SUIS TON RÉDEMPTEUR, LE SAINT D'ISRAËL... JE TE DONNE UN ENSEIGNEMENT UTILE, JE TE GUIDE SUR LE CHEMIN OÙ TU MARCHES.

SI SEULEMENT TU M'ÉCOUTAIS. »

DIEU N'EST-IL PAS DIGNE DE NOTRE ÉCOUTE? DE NOTRE OBÉISSANCE?