Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Une rencontre avec Jésus ouvre toujours un nouveau chemin de tendresse dans notre vie.

Hier, dans l'Évangile, Jésus guérissait un lépreux : guérison du corps, mais aussi du coeur; Jésus lui rendait sa dignité d'homme.

Dans l'Évangile du jour, Jésus guérit encore un homme en son coeur et en son corps : un homme qui reçoit le pardon de ses péchés, et la guérison de sa paralysie grâce à la foi et à la charité de ses amis.

Jésus porte intérêt à tout notre être : notre corps, notre coeur, notre esprit et notre âme.

Il faut oser s'approcher de Lui, et étaler notre misère devant son Coeur.

Il nous faut avoir besoin de sa tendresse, de sa caresse de Père, comme le dit le Pape François.

Jetons-nous dans les bras de Dieu plutôt que dans ceux des hommes, nous dit la Parole de Dieu.
Essayez, vous verrez!