Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 


 

La vie de Matthieu bascule à l’appel de Jésus. C’est le mystère de la liberté personnelle, de la reconnaissance entre ces deux hommes. Matthieu manifeste sa reconnaissance dans un repas de fête qu’il donne à Jésus.

Ce ne sont pas seulement les paroles de Jésus qui constituent la base de son enseignement, mais surtout ses gestes, sa façon de faire. Il s’assoit à table avec les pécheurs, parle avec eux, n’a pas honte de se trouver en leur compagnie.

Lors de son baptême, Jésus prend place au milieu d’eux. Sur la croix, il meurt entre deux malfaiteurs.

Jésus est « Dieu-avec-nous » qui pose un regard qui ne juge pas et ne condamne pas. Son regard est fait d’amitié et de miséricorde. C’est le regard qu’il pose sur Matthieu, un regard qui change complètement sa vie.

Crois-tu que Jésus pose le même regard sur toi? Il te dit :
« Mon ami, si tu n'es pas parmi les justes, et si tu ne te portes pas toujours bien, si tu te vois et tu te sais pécheur,
alors, Je suis venu pour toi : “Viens et suis-Moi.” Je ne suis pas venu pour les bien portants, rappelle-toi, mais pour les malades, les petits malades et les grands malades. »