Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Si quelqu'un veut marcher derrière moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix, et qu'il me suive. »

D'abord, regardez bien l'image : on dirait que la croix de Jésus a l'effet du soc de la charrue dans la terre... elle semble ouvrir un sillon où, ensuite, il sera facile de passer et de semer.

Il nous arrive de trouver notre croix du quotidien trop lourde, et nous la portons en la laissant traîner un peu par terre. Mais si le Chemin dans lequel nous passons est celui où a passé Jésus, et que le sillon est ouvert, notre croix ne serait-elle pas plus légère? Donc, cette Parole de Jésus ne vient pas compliquer notre vie, mais plutôt la faciliter.

Jésus continue, dans sa Parole, en nous montrant qu'il n'y a pas de commune mesure entre la vie de ce temps, notre vie terrestre, et la vie éternelle : elles n'ont pas la même valeur!
Misons sur la vie éternelle, car perdre sa vie, donner sa vie à Jésus, c'est gagner le ciel!