Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde, vous direz à cette montagne :
“Transporte-toi d'ici jusque là-bas” », dit Jésus.

Avoir la foi, dans le contexte de cet Évangile, signifie « croire » en Jésus-Christ, mort-ressuscité.
C'est mettre sa confiance en Lui, s'attacher à Lui.

Si quelqu'un dit : « Je ne peux pas faire de miracles », c'est un sage, MAIS prier Jésus-Christ, mort-ressuscité, peut Lui permettre, encore une fois, de faire des miracles comme au temps de sa vie publique.

Il s'agit de prier, non pour mettre Jésus à l'épreuve, pour vérifier sa réponse, mais pour s'attacher à Lui, et en Lui, adorer la volonté de son Père, comme Il l'a toujours fait. « Père, je te rends grâce de m'écouter... »

Oseras-tu prier Jésus, comme Marie le fit à Cana, avec audace, foi et espérance?...

Allons! Demandons à Marie de nous enseigner cette prière de Cana.