Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Laissez venir à moi les petits enfants », dit Jésus.

À des enfants de quel âge Jésus fait-il référence quand Il parle de petits enfants?
Je crois que Jésus parle des
petits en âge et aussi des petits du Royaume : ceux qui, comme des enfants, espèrent tout de Lui et se savent dépendants.
Je pense que Jésus parle de ses amis les malades, les personnes âgées, les marginaux, les faibles, les prisonniers de leurs passions. Je pense que Jésus parle de chacun de nous si nous savons nous voir dans la Vérité, sans peur et sans honte d'avoir besoin de notre Dieu. Voilà les vrais petits du Royaume de la Bonne Nouvelle.

Aujourd'hui, je parlais à l'une de mes « malades » que je visite. « J'imagine que tu ne viendras pas aujourd'hui, car il fait trop chaud », me dit-elle. « Mais oui, je compte aller te voir quand même, à moins que tu ne préfères autre chose... » « Non, j'ai besoin de prier avec toi, de te parler un petit moment, je suis malade et malheureuse, mais après ta visite, après la communion, je vais toujours mieux. »

Voilà ceux dont parle Jésus; et Jésus non seulement les accueille, mais Il va vers eux avec le même empressement.

Il est possible de vivre de cette Parole et d'en faire vivre, car nous sommes son Cœur, sa tendresse, son écoute et son Amour pour les hommes nos frères.