Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Livre d'Isaïe 58, 9b-14
Ainsi parle le Seigneur : Si tu fais disparaître de chez toi le joug, le geste accusateur, la parole malfaisante,
si tu donnes à celui qui a faim ce que toi, tu désires, et si tu combles les désirs du malheureux, ta lumière se lèvera dans les ténèbres et ton obscurité sera lumière de midi.
Le Seigneur sera toujours ton guide. En plein désert, il comblera tes désirs et te rendra vigueur. Tu seras comme un jardin bien irrigué, comme une source où les eaux ne manquent jamais.
Tu rebâtiras les ruines anciennes, tu restaureras les fondations séculaires. On t’appellera : « Celui qui répare les brèches », « Celui qui remet en service les chemins ».
Si tu t’abstiens de voyager le jour du sabbat, de traiter tes affaires pendant mon jour saint, si tu nommes « délices » le sabbat et déclares « glorieux » le jour saint du Seigneur, si tu le glorifies, en évitant démarches, affaires et pourparlers,
alors tu trouveras tes délices dans le Seigneur; je te ferai chevaucher sur les hauteurs du pays, je te donnerai pour vivre l’héritage de Jacob ton père. Oui, la bouche du Seigneur a parlé.

Par le prophète Isaïe, Dieu nous invite à nous comporter comme de vrais fils, c'est-à-dire en vivant la charité de façon radicale.
Aimer jusqu'au bout de l'Amour!

Et Dieu poursuit en nous disant que si nous nous comportons en « vrais fils », Il comprendra et se comportera comme un Père : il nous guidera, nous bénira et comblera nos désirs.

N'est-ce pas merveilleux?
« Tu seras pour moi un fils, et je serai pour toi un Père. »
Pas tant pour les bénéfices que nous en recevrons, mais pour l'Alliance que nous vivrons avec Dieu.

Je te donne un secret d'Alliance :
essaie de vivre les désirs de Dieu, et tu verras Dieu combler les tiens.
Je ne dis pas que tu réussiras à faire les désirs de Dieu Père, mais essaie!
Je te confie même son grand désir : faire la communion, l'unité entre frères.
Essaie tous les jours, et si tu ne réussis pas, ne te décourage surtout pas.
Offre Jésus au Père, car Lui, Il a réussi, et toi, recommence. Une grande et profonde sagesse est de recommencer chaque jour son histoire d'amour avec Jésus. Demande à Marie, elle saura t'aider.