Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Jean-Paul II n'a jamais eu honte ni peur de montrer sa tendresse d'enfant envers Marie, de montrer ses dévotions, comme on dit, là où allait son cœur. Si d'autres ont été discrets, lui, par contre, montre sa liberté d'enfant toute filiale pour Marie.

Je vous raconte.
Après avoir été nommé pape, au moment où il arrive dans sa chambre, il s'agenouille tout de suite et récite le Salve Regina, puis il demande qu'on lui rapporte de sa chambre où il était pendant le Conclave, un petit livre qui l'a suivi durant toute sa vie : le Traité de la Vraie Dévotion de saint Louis Marie de Montfort. C'était ce même livre qu'il avait lorsqu'il travaillait dur à l'usine Solvay de Cracovie. Ce petit livre était taché de la chaux qu'il devait transporter dans des brouettes.

Sa prière préférée était le Rosaire.

Plusieurs fois, pendant des audiences de fêtes avec des chants ou des sketches, il n'était pas rare de le voir essayer de cacher son chapelet qu'il tenait en main. Tout en écoutant et en regardant, il parlait à sa petite Maman.