Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Texte de l'Évangile (Lc 11,27-28)
Comme Jésus était en train de parler, une femme éleva la voix au milieu de la foule pour lui dire : « Heureuse la mère qui t'a porté dans ses entrailles, et qui t'a nourri de son lait! » Alors Jésus lui déclara : « Heureux plutôt ceux qui entendent la parole de Dieu, et qui la gardent! »

On peut croire que plusieurs femmes ont dû faire cette réflexion à Jésus sur la grandeur de sa Maman : Elle t'a porté et nourri de son lait.

Cela est bien vrai, mais Jésus nous dit que plus grand encore est que Marie a accueilli la Parole et qu'elle a obéi, c'est ce qui veut dire qu'elle a entendu la Parole de Dieu et l'a gardée. Marie a dit OUI à ce que Dieu lui demandait.

Parfois, par des instruments bien humains, Dieu passe pour nous demander des choses toutes simples, et l'on refuse. Attention! Ne regardons pas tant quelle personne nous le demande, mais écoutons si Dieu n'est pas en train d'essayer de nous dire quelque chose.

Et si nous avons peine à entendre, demandons à Marie de nous aider!!!