Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Matthieu, si tu n'es pas parmi les justes, et si tu ne te portes pas toujours bien, si tu partages la table des pécheurs,

JE SUIS VENU POUR TOI, VIENS ET SUIS-MOI », dit Jésus.

Pensons-y un instant, en ce début de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens : Jésus est avec ses premiers disciples, parmi ceux de Jean-Baptiste, et voilà qu'Il s'arrête devant Matthieu, un pécheur, un collecteur d'impôts, un homme de pauvre réputation, et Il l'invite à venir avec Lui et ses autres apôtres.

Un Pierre, un Jacques... des hommes respectables qui sont bien prêts à accepter un nouveau dans leur groupe, mais pas un nouveau qui est un collecteur d'impôts, un homme de rien!

Et voilà que Jésus doit commencer à parler de différences, de communion, d'unité.

ET JÉSUS, ENCORE AUJOURD'HUI, EST OBLIGÉ DE NOUS PARLER DE DIFFÉRENCES, DE COMMUNION ET D'UNITÉ.

Arrêtons-nous un instant, pensons à une personne très différente de nous, avec laquelle nous avons facilement des heurts et faisons des flammèches... Si Jésus était en face de nous deux, que nous dirait-il?