Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 


 

Le semeur qui est sorti pour semer ce champ de tournesols,
cet homme a-t-il pensé qu'il semait un champ de sourires?
...

Dans l'Évangile du jour, Jésus nous parle du semeur qui est sorti semer du grain en surabondance. Le grain est tombé dans différentes sortes de terre, et suivant la terre, il a produit plus ou moins.

Dieu a semé beaucoup dans ta vie, dans ma vie. Nous sommes des choisis, car Dieu nous voulait unis à Lui pour porter du fruit, et un fruit en abondance.
N'est-ce pas merveilleux? C'est ce qu'on appelle l'Alliance.

Mais pour nous qui écoutons cette Parole, voici un poème qui pourra nous aider à être de vrais semeurs.

Là où règne la tristesse, sois un semeur de joie;
Là où règne le mensonge, sois témoin de ma Vérité.

Là où règne tant de haine, sois fort de mon amour;
 Là où règne la violence, sois artisan de paix.

 Là où règnent les ténèbres, sois un enfant du jour;
 Là où meurt l'espérance, montre-leur l'éternelle vie.

Ce poème s'inspire de celui de saint François d'Assise : il est cette bonne terre où la Parole de Dieu est tombée, produisant un fruit qui demeure encore. Mettons-nous à son école.