Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Quand tu crieras, le Seigneur se penchera vers toi.
Dès qu'il t'aura entendu, il te répondra...
 »
(Is 30, 19)

Aimez-vous cette promesse?
Je vous assure qu'elle est vraie et qu'elle se vit dans le quotidien.

Je vous raconte.

J'étais missionnaire en Haïti en 1982, et j'étais très malade; je souffrais d'une typho-malaria. Je voulais à tout prix vivre cette maladie dans la joie avec Jésus et l'accueillir avec foi, mais, à un moment donné, je n'avais plus de joie et j'écrasais sous ma croix. J'ai alors dit à Jésus : « Je crois que je voudrais pleurer, mais pas seule, car ce n'est vraiment pas intéressant... Puis-je pleurer avec toi? »

J'ai alors pris le crucifix que vous voyez sur la photo, et là, j'ai pleuré un bon coup... je n'étais pas seule.
J'ai crié... Dieu s'est penché, Il m'a entendue et Il m'a répondu.

J'ai alors retrouvé un Élan nouveau, c'était son baiser à Lui.

Quand mon père est mort, ma mère pleurait souvent. Je lui ai partagé mon secret... Ma mère a crié, et encore une fois, Dieu s'est penché, Il l'a entendue et lui a répondu.

Voilà la Parole, la Promesse de l'Ancien Testament, qui se réalise en la Personne de Jésus Ressuscité!