Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Je vous présente un couple amoureux durant 53 ans, Irène et Raymond.
Ils furent des modèles d'unité et d'amour spécialement pour leurs enfants.
Irène décéda un mercredi d'une crise cardiaque, et Raymond, 36 heures après, allait rejoindre son épouse dans la vie éternelle, chez le bon Dieu. (On dit que jamais il n'avait eu de problèmes avec son cœur.) On raconte que, voyant son épouse décédée, il dit : « Je vais aller la rejoindre bientôt. »

Jésus nous invite, dans l'Évangile, à manifester ce même amour pour Lui. Comment? Simplement en « se déclarant pour Lui ». Cela veut dire demeurer avec Lui, vivre avec Lui, épouser sa manière de penser et de vivre, et ne jamais le quitter même si ça va mal : garder confiance!

Et j'ajouterais, quand les gens parlent contre Jésus, réparer soit en parlant favorablement ou en priant dans son cœur, mais ne jamais rire des « farces » faites sur le compte de Jésus. Et si vous entendez quelqu'un qui blasphème, dites vite à Jésus : « Jésus, je t'aime. »

Jésus est vivant, Il t'aime, et Il attend ton amour en retour et ta fidélité.
Aimons Jésus plus que tout et que tous.