Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Marie, tu espérais en ton Fils, dans le silence, comme une Mère... »

Le Samedi saint, que fait Marie?

Marie attend et elle espère. Les Pères de l'Église disaient qu'elle portait en elle toute l'espérance du monde. Et parce qu'elle espère, alors elle attend. Elle est certaine, sûre de son Dieu et de son Fils, elle est Femme de foi.

Le Pape François disait que la croix n'est pas une défaite, mais le triomphe de l'Amour et de la Miséricorde.

Marie est fière de son Fils Jésus qui a donné sa vie pour sauver tous les enfants du Père, ses frères, qu'Il lui a confiés à la Croix.
Marie croit et espère pour chacun et pour tous.
Son espérance est suppléance pour la nôtre quand elle faiblit.

Que ceux qui sont fatigués d'attendre attendent en Marie.
Que ceux qui manquent d'espérance demandent à Marie d'espérer pour eux.


Deuxième jour de la Neuvaine à la Miséricorde (Samedi saint)
Âmes sacerdotales et religieuses

 

Aujourd'hui, dit Jésus, amène-moi les âmes sacerdotales et religieuses, et immerge-les dans mon insondable miséricorde. Elles m'ont donné la force d'endurer mon amère passion, par elles comme par des canaux, ma miséricorde se déverse sur l'humanité.

Très Miséricordieux Jésus, de qui provient tout ce qui est bon, multiplie Tes grâces en nous, afin que nous accomplissions de dignes actes de miséricorde, pour que ceux qui nous regardent glorifient le Père de miséricorde qui est au ciel.

La source de l'amour divin,
Demeure dans les cœurs purs,
Plongés dans la mer de la miséricorde,
Rayonnante comme les étoiles, claire comme l'aurore.

Père Éternel, jette un regard de miséricorde sur ce groupe d'élus de Ta vigne, les âmes sacerdotales et religieuses, et comble-les de la puissance de Ta bénédiction, et par le sentiment du Cœur de Ton Fils dans lequel elles sont enfermées, accorde-leur la force de Ta lumière, afin qu'elles puissent guider les autres sur les chemins du salut pour chanter ensemble la gloire de Ton insondable miséricorde pour l'éternité. Amen. (1212-1213)