Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

N'est-elle pas magnifique?

Jésus nous dit dans la Parole du jour :
« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. »

Je me suis posé la question : que savent les enfants que les adultes ont oublié?
En quoi l'enfant pur est-il plus proche du Royaume?
Que pourrait me révéler un enfant?

L'enfant n'est-il pas celui qui demande tout ce qu'il désire?
N'est-il pas celui qui peut se mettre en colère, mais tout oublier 15 minutes plus tard?
N'est-il pas celui qui ne se préoccupe que d'aujourd'hui? Jamais il ne demandera : « Que mangerons-nous demain? » N'est-il pas celui qui croit ses parents en tout ce qu'ils disent : « Papa l'a dit! »?

Dieu nous invite à avoir un CŒUR D'ENFANT. Prions-le!

« Donne-moi, ô mon Père, un cœur de pauvre,
Crée en moi, ô mon Père, un cœur d'enfant. »