Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Le psaume de ce jour nous dit :
« Tu envoies ton Souffle, Seigneur, et tout est recréé. » Ps 103

Sous peu, après la tempête de mercredi, dans quelques semaines, nous verrons des crocus nous dire que l'hiver s'en est allé. Ce n'est pas demain, mais avec le chaud soleil, on peut espérer!

Dans nos âmes, parfois, il y a de ces hivers, et le froid de notre amour peut nous donner des frissons... des peurs! Gardons espérance, car le Dieu qui nous a créés est assez puissant pour nous « recréer » comme le dit le psalmiste. Dieu a mis en nous des ressources que nous n'avons pas encore utilisées, et si l'Esprit Saint y met son Souffle, alors quelque chose de nouveau peut renaître.

Sous la glace et les amoncellements de neige en Gaspésie, je sais que nos bulbes de crocus et de tulipes dorment tranquillement, et n'attendent que la fonte des neiges pour réjouir nos coeurs.

Au fond de votre coeur, il y a de l'amour qui a peut-être besoin d'un Souffle pour refaire une relation brisée, ou pour éteindre le feu d'une rancoeur. Peut-être que Dieu veut se révéler à toi d'une manière nouvelle, ou peut-être veut-il souffler sur tes pas une force nouvelle pour aller visiter des malades et des personnes seules.

NE SOUS-ESTIME PAS LE SOUFFLE DE DIEU : IL EST CRÉATEUR. L'HIVER EST TEMPORAIRE, IL VA PASSER!

CE N'EST PAS ENCORE LE PRINTEMPS, MAIS ESPÈRE DÉJÀ SA VENUE!