Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Le choix de Dieu!

C'est aujourd'hui la fête de Notre-Dame de Guadalupe au Mexique. Marie apparaît à un paysan aztèque, Juan Diego, en 1531, et elle lui dit :
« Va voir ton évêque et dis-lui que je désire qu'une basilique soit construite à cet endroit, à Tepeyac. Vous prierez pour l'unité entre les blancs espagnols et les Indiens. »

Il est évident que l'évêque a demandé un signe; il semblait ne pas trop croire Juan Diego. Ce dernier disait à Marie : « Ma petite mère, demande à quelqu'un de plus influent que moi, je ne suis qu'un pauvre paysan aztèque. » Mais Marie lui répondit qu'il était le choisi de Dieu, et qu'elle l'aiderait.

Marie aussi était une petite fille de Nazareth, sans histoire, qui accomplissait fidèlement ses tâches, mais sans histoire.

Juan Diego aussi était un pauvre paysan sans histoire, mais comme Marie, il fut choisi. Et le reste de l'histoire, nous la connaissons. Aujourd'hui, la basilique de Guadalupe est celle qui est la plus fréquentée au monde!

Toi, es-tu une personne « ordinaire et sans histoire »?
Dieu peut-il encore te choisir? Lui dis-tu oui de manière inconditionnelle à tout ce qu'Il voudra? Tu sais, ton oui offert à son Amour est une grande consolation pour Lui.
Comme Juan Diego, comme Marie, fais plaisir à Dieu et offre le oui de ta vie, de ta personne, de ton cœur!

DEMANDE À MARIE DE T'AIDER, CAR TU ES CHOISI(E)!