Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

On dit de Jésus, dans l'Évangile du jour, qu'il est un glouton, l'ami des pécheurs et des publicains. Demain, Jésus accueillera la femme adultère pardonnée qui verse des larmes sur ses pieds et qui les essuie avec ses cheveux, et tous « rouspètent ».

Que nous dirait Jésus aujourd'hui?

« Regarde ce pont, regarde la paix qui se trouve dans cette peinture... N'est-ce pas ce que tu désires?

Quelle que soit ta condition de pécheur, traverse le pont de tes préjugés et de ceux des hommes autour de toi et viens vite vers MOI, ton SEUL SAUVEUR. Je te donnerai cette paix.

*** Tu as une maîtresse, et tu vis dans le trouble intérieur... viens vers MOI : je ne vais pas te réprimander, je vais te prendre dans mes bras et t'aider à retrouver la paix de ton âme en mettant de l'ordre dans ta vie. Mais viens à MOI, tu es à MOI.

*** Tu regardes n'importe quoi à la télé et sur Internet, tu te sens sale... viens vers MOI : je ne vais pas te réprimander, je vais te prendre dans mes bras et t'aider à retrouver la pureté en ton âme en mettant de la beauté dans ta vie. Mais viens à MOI, tu es à MOI.

*** Tu gardes rancune à un membre de ta famille, tu lui souhaites du mal, tu veux encore te venger, mais tu te sens honteux quand tu me regardes, et tu n'oses pas dire le Notre Père... viens vers MOI : je ne vais pas te réprimander, je vais te prendre dans mes bras et t'aider à retrouver la paix de ton âme par le pardon, je peux même refaire avec toi la prière que j'ai faite à la Croix : “Père, pardonne-lui, car il ne sait pas le mal qu'il me fait. Mais viens à MOI, tu es à MOI.” »

Comme le Père du fils prodigue, Jésus peut courir au-devant de toi si tu lances un cri d'aide à son Coeur de Sauveur!

ENTRE SUR LE PONT, MARCHE SUR LE PONT, ET À MI-CHEMIN, TU Y RENCONTRERAS JÉSUS.