Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Jésus, Maître, prends pitié de nous », criaient, de loin, les dix lépreux.

Jésus, Lui qui est venu pour guérir, pour sauver les pauvres, pour redonner à l'homme sa dignité, se laisse toucher et guérit les dix lépreux.

Le cri du pauvre parvient toujours au Cœur de Dieu, et Dieu l'entend et y répond.
Mais, parfois, nous ne comprenons pas sa réponse, ou, si elle tarde, nous perdons confiance.

Cependant, Jésus reste toujours le même, avec la même intention de nous guérir. Combien il aime passer par les mains de son Église, par les sacrements, pour le faire! Je crois que le plus méconnu des sacrements demeure le sacrement des malades, et combien puissant est-il pour nos infirmités de tous genres!
Alcoolisme, blessures de viol ou d'inceste, dépression... Jésus guérit encore.

Dans l'Évangile, un seul lépreux viendra remercier Jésus, et Il en sera très touché.
Je vous partage un secret de notre fondatrice :
elle est tellement certaine de Jésus que non seulement elle se sait écoutée et exaucée, mais en plus, elle remercie d'avance, mieux, elle s'émerveille d'avance de ce que Dieu fera en réponse à ses demandes et à ses offrandes. Ça, c'est de la foi, et elle nous entraîne!
Essayons! Ce n'est pas une recette magique, mais un chemin de foi certain.