Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Émerveillé de toi, ma petite fille! »

Dieu nous invite à communier à sa joie dans l'émerveillement. Dieu a créé avec amour, et la Parole dit : « Et Dieu vit que c'était beau. » Quand nous nous émerveillons, non seulement nous rendons gloire à Dieu, mais nous communions aussi à sa joie à Lui, car Lui le premier s'est émerveillé.

Dans l'Évangile du jour, Jésus nous invite au secret : prier en secret, jeûner en secret et faire l'aumône en secret, car tout cela est pour la gloire de Dieu. Il nous est si facile de prendre pour soi la gloire qui Lui revient! On recherche la gloire, on a soif d'être reconnu, apprécié, aimé... C'est notre fragilité, et le sachant, Jésus nous invite à faire attention et à tout faire cela dans le secret.

PAR CONTRE!

Jésus désire que nous nous émerveillions des autres, de ce qu'ils font de beau et de bon. Le plus grand défi dans l'émerveillement est celui de s'émerveiller tous les jours de ceux qui nous entourent, qui sont les plus proches... Oui, il est là, le défi, et il est à la fois notre lieu, notre terre de communion. C'est avec ceux qui nous entourent que nous avons à bâtir le Règne, le Royaume de Dieu.

ALLONS! C'EST L'HEURE DE NOUS ÉMERVEILLER
 DE TOUT CE QUI NOUS ENTOURE, ET DE TOUS CEUX QUI NOUS ENTOURENT!