Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Honore ton père et ta mère...

Avez-vous déjà croqué à belles dents dans un beigne à la crème simplement pour découvrir qu'il n'y avait pas de cette crème au centre, celle que vous vouliez tant goûter?

Dans l'Évangile du jour, Jésus veut aider les pharisiens à vivre comme Dieu le veut, car ils sont comme les beignes : il manque quelque chose au centre de leur vie. Ils observent bien la Loi, mais SANS AMOUR!

Et pour bien leur expliquer, Jésus prend l'exemple de la vie de famille, car au centre du Coeur de Dieu, il y a la famille. C'est dire combien la vie de famille est importante pour Dieu. Dieu est communion de trois Personnes... Dieu est Famille.

Ta Famille, elle n'est peut-être pas sainte en apparence, mais elle est TA Famille.

Aime ta famille... consacre-lui du temps... garde des liens... fais mémoire d'elle... prie pour elle.

Personnellement, je n'ai pas toujours obéi à mes parents, mais toujours j'ai voulu les honorer, et pouvoir les accompagner jusqu'à la fin me fut un grand cadeau. Quand ils ont eu besoin de moi, Dieu permettait que j'y sois. Ce quatrième commandement me tenait à coeur. Ils m'ont aimée de tout leur coeur, de toutes leurs forces, et je devais les remercier de la même manière, de tout mon coeur et de toutes mes forces. Rien n'était parfait dans notre amour mutuel, mais Dieu en sa Miséricorde rendra tout parfait et fécond!

https://www.youtube.com/watch?v=NRQUYcVddq8