Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Pourquoi Jésus aime-t-il tellement les petits enfants, les coeurs d'enfants?

Je crois que la réponse est simple :

LES ENFANTS FONT CONFIANCE!

Dans l'étymologie latine, le verbe confier (du latin confidere : cum, « avec », et fidere « fier ») signifie qu'on remet quelque chose de précieux à quelqu'un en se fiant à lui, et en s'abandonnant ainsi à sa bienveillance et à sa bonne foi. La confiance est aussi l'une des vertus chrétiennes importantes, particulièrement dans la dévotion à la divine miséricorde.

N'est-ce pas merveilleux? L'enfant s'en remet complètement à ses parents et se fie à eux.

Voilà simplement ce que Jésus attend de nous, car c'est ce que Lui-même a vécu avec son Père. Il ne cherchait que la Volonté de son Père, et Il était sûr de Lui. Le coeur d'enfant de l'Évangile est confiant en tout ce que demande Jésus.

ET SI TU REVENAIS DEVANT JÉSUS EN LUI DISANT : « JÉSUS, J'AI CONFIANCE EN TOI »?

SACHE QUE LORSQUE TU REMETS QUELQUE CHOSE OU QUELQU'UN DANS SON COEUR DE SAUVEUR, JÉSUS S'EN OCCUPE.
ALORS, TOI, TU NE T'INQUIÈTES PLUS, CAR TU LUI FAIS CONFIANCE.

FAIS-LUI CONFIANCE ET NE T'INQUIÈTE PLUS! VOILÀ LE SECRET.