Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Notre-Dame des Douleurs,
prie pour nous
!

Notre-Dame des Douleurs, c'est Marie debout à la Croix de toute l'humanité.
Partout où un homme souffre et pleure, Marie est là.
Jésus, en lui confiant toute l'humanité à la Croix, la nommait lui-même Mère des Douleurs.

Dans un hôpital, une maman au chevet de son enfant disait :
« Je pleure pour lui, car il est trop petit et trop faible pour pleurer lui-même. Mais bientôt, il sourira, car il sera guéri. » Voilà l'amour d'une maman : je pleure pour que lui retrouve le sourire.

Notre guérison a pour prix les douleurs et les larmes de Marie.
Marie nous accompagne et nous conduit dans chacun de nos combats de la vie pour la joie de la sainteté. N'est-ce pas elle qui nous apprend à rester debout à la croix de nos enfants? Et quand je faiblis, comme il m'arrive, elle vient me montrer le tombeau vide, elle me redonne espérance. Si tu faiblis, demande-lui de t'expliquer ce que tu ne comprends pas.

Et demandons-lui d'expliquer l'espérance à toutes les personnes qui souffrent dans le monde... elle le fera.

Maman, merci de tant nous aimer! Je T'aime.