Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Cette parabole de la brebis égarée et retrouvée, vous la connaissez très bien, je le sais.
Mais les 99 autres brebis, avaient-elles peur d'être sans berger? Qui veillait sur elles? Personne?

Dans cette parabole, Jésus veut mettre l'accent sur l'importance d'UNE brebis, et de CHACUNE, car chacune des 100 brebis est aussi importante. C'est ce que Jésus veut nous rappeler. Et à la question de savoir qui veillait sur les 99 autres, la réponse est DIEU. Dieu veille sur nous toujours et partout. Nous n'échappons jamais à son regard et à sa pensée parce que nous sommes SIENS.

Jésus connaît nos erreurs, nos faiblesses, et même nos péchés. Il est si patient avec nous! Gentiment, Il sait nous ramener dans le troupeau. Plus encore, Jésus sait tous nos « bons coups » : un simple geste de compassion, une parole retenue, une bénédiction au lieu d'une malédiction.

Ne t'inquiète pas de ta marche spirituelle : suis Jésus simplement. Il a toujours les yeux posés sur toi, sa grâce est toujours sur toi. Cherche simplement à écouter sa voix, à Lui être bien présent, et émerveille-toi du Dieu Fort qui vient nous transformer de l'intérieur.