Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Texte de l'Évangile (Mt 19,23-30)

Et Jésus dit à ses disciples : « Amen, je vous le dis : UN RICHE entrera difficilement dans le Royaume des cieux. Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des cieux. » Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé? » Jésus les regarda et dit : « Pour les hommes, c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »

 

De quoi suis-je riche?

De mes possessions ........... ou de mes partages?

De mes rancœurs ........... ou de mes pardons?

De mes amertumes ........... ou de mes émerveillements?

De mes diplômes ........... ou de la Sagesse de l'Évangile?

De mes connaissances ........... ou de l'écoute des autres avec mon cœur?

De mes bonnes idées ........... ou de vouloir réaliser les projets de Dieu?

LA VIE DE COMMUNION NOUS INVITE AUSSI À FAIRE DE NOS PAUVRETÉS DES RICHESSES, ET À PERMETTRE AUX AUTRES DE DONNER LE MEILLEUR D'EUX-MÊMES!