Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Texte de l'Évangile (Lc 8,16-18) : « Personne, après avoir allumé une lampe, ne la cache sous un couvercle ou ne la met en dessous du lit; on la met sur le lampadaire pour que ceux qui entrent voient la lumière. Car rien n'est caché qui ne doive paraître au grand jour; rien n'est secret qui ne doive être connu et venir au grand jour. Faites attention à la manière dont vous écoutez. Car celui qui a recevra encore, et celui qui n'a rien se fera enlever même ce qu'il paraît avoir. »

 

La Parole de Jésus est claire : on allume une lampe pour qu'elle éclaire.

Nous avons été « allumés », chacun et chacune de nous, par la Parole de Dieu, par son Amour, par notre Baptême et les autres sacrements.

Maintenant, c'est l'Heure d'en porter la Lumière, quel que soit notre âge.

Quand je regarde cette photo, je vois une petite allumette qui en allume une autre, et l'autre allume sa voisine et ainsi de suite. On a d'abord une flamme plus grande que l'originale, et plus d'allumettes qui sont porteuses de lumière et aussi de chaleur.

Qu'est-ce que la présence de Dieu apporte en mon coeur aujourd'hui?

* De la joie... alors, je peux la partager par mon sourire.

* De la paix... alors, je peux la partager par une parole de consolation.

* Un élan, un feu... alors, je peux le partager avec un encouragement.

LAISSONS JÉSUS NOUS ALLUMER AUJOURD'HUI, ET ALLONS, AU MOINS À UNE PERSONNE, PORTER CE MÊME FEU.

LA TERRE DEVIENDRA AINSI UN BRASIER D'AMOUR...

ET DIRE QUE ÇA COMMENCE PAR UNE PETITE ALLUMETTE, PETITE ALLUMETTE REÇUE DE DIEU!