Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Un homme du milieu de la foule dit à Jésus :
« Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. »

Jésus lui répondit :
« Homme, qui donc m'a établi pour être votre juge ou l'arbitre de vos partages? »

Puis Jésus dit :
« Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu'un, même dans l'abondance, ne dépend pas de ce qu'il possède. »

Je crois que Jésus ici déploie une grande Sagesse.
Combien de familles unies se sont divisées pour une question d'héritage!
Leur véritable trésor était leur unité, et pour une question d'argent, ils ont TOUT perdu.

Nos parents nous ont donné le meilleur en nous donnant la foi.
Dans ma famille, mes parents nous ont dit que notre éducation, nos études étaient notre héritage. Moi, j'ajouterais : la Foi.
Considérons, avec la Sagesse de Jésus, l'héritage de la foi que nous recevons chaque jour des mains de notre Église dans la liturgie.

Notre Fondatrice, Sr Jeanne, continue par ses conseils, ses écrits et sa prière à nous offrir le plus riche des héritages.

Qui veut recevoir des milliers et des milliers de dollars quand il a reçu la Foi?