Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

C'est aujourd'hui la fête de saint André, frère de Pierre, et sans doute le premier disciple à avoir rencontré Jésus.
Lui-même était disciple de Jean le Baptiste.

André dit à son frère qu'il avait trouvé le Messie...

Trouver Jésus, en faire la rencontre, partager avec Lui, recevoir la bénédiction de sa grâce, c'est le plus grand bonheur pour le cœur de toute personne humaine.

Je pense au témoignage d'une jeune dame de 20 ans atteinte de la maladie de la sclérose latérale amyotrophique, qui est venue à Lourdes pour recevoir sa guérison, et qui est repartie resplendissante, car elle avait reçu la guérison de son âme dans la rencontre avec Jésus. Elle dit que Jésus est la guérison de sa vie, qui la rend heureuse à tout instant !

En me promenant dans les magasins la semaine dernière, je me disais : « Où sont les crèches ? Qui dira le vrai sens de Noël ? Est-ce la fête des cadeaux, des lutins, des bonshommes de neige ? C'est pourtant la fête de Jésus !!! »

Nous avons un devoir, comme baptisés, d'annoncer la Vérité, de raviver le vrai mystère de Noël. N'ayez pas peur de dire que c'est la fête de la naissance de Jésus. N'ayez pas peur de demander des timbres au bureau de poste avec l'image d'une crèche. N'ayez pas peur de donner un cadeau religieux, comme une crèche qui durera ou un chapelet qui sera bénédiction.

C'est sans doute un beau cadeau à faire à Jésus que de Le présenter à nos amis, comme le fit André pour son frère Pierre.

 

 

Pour les crèches : le diaporama est pour votre joie, et pour vous présenter nos crèches qui sont à vendre. Plusieurs parents font certaines années le choix d'offrir une crèche à chacun de leurs petits-enfants, et à 15 $ ou 20 $, ce n'est pas un cadeau cher, mais ils le garderont toute leur vie même s'ils ne sont pas « pratiquants ». C'est un beau cadeau pour remercier une voisine, une infirmière... Elles sont si belles. Regarde !