Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

 

L'Esprit Saint nous garde en relation avec Dieu, notre Père, et son projet de communion pour tous les hommes. Dieu-Père connaît trop bien notre faiblesse, nos limites, nos fatigues, et notre fragilité générale. C'est pourquoi Il se plaît à envoyer avec empressement l'Esprit Saint, Dieu de Force, à tous ceux qui le lui demandent, à tous ceux qui déposent dans le Coeur de Jésus leurs pauvretés.

Ce don permet notre dépassement au quotidien. Il est comme un SURPLUS d'énergie pour aller au bout de l'Amour.

La plus belle description de ce don, à mon avis : celui qui nous permet de vivre
UN PETIT PLUS REMPLI D'AMOUR
.

C'est comme être toujours en état de dépassement par amour, non par performance personnelle ou par obligation, mais par AMOUR.

C'est le don des martyrs, des missionnaires et des parents.

Rappelons-nous tous les actes d'amour, les actes de dépassement faits par nos mamans, par nos papas. Mon papa qui cirait le plancher à genoux tous les samedis soirs, après notre coucher, pour que le dimanche tout soit propre. Quelle gratuité! Pour lui, c'était sans doute UN PETIT PLUS REMPLI D'AMOUR.

Demandons ce don de Force par la Grâce du coup de lance reçu par Jésus.