Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« J'ai cherché celui que mon cœur aime...
j'ai trouvé celui que mon cœur aime. »

Quelles paroles d'espérance pour chacun de nous!
C'est la fête de Marie-Madeleine, une grande amoureuse qui a cherché.... et qui a trouvé Jésus!

Dans cet extrait du Cantique des Cantiques : « J'ai cherché celui que mon cœur aime... j'ai trouvé celui que mon cœur aime », trois points séparent la Parole en deux parties. Ces points marquent l'espace du temps, car Dieu est entré dans le temps des hommes.

Marie-Madeleine a cherché et a trouvé de « faux amours », et comme elle était une « femme de cœur », elle a continué, dans la douleur et les déceptions sans doute, mais elle a persévéré.
Puis, Jésus lui-même l'a trouvée : sa vie, enfin miséricordiée, a basculé dans le chemin de l'Amour Vrai!
Bonne fête sainte Marie-Madeleine!

N'est-ce pas merveilleux!
Jésus est patient, divinement patient avec chacun de nous!
Si nous demandions cette même patience, d'abord avec nous-mêmes... puis pourquoi pas avec les autres?