Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« TOTUS TUUS MARIA »
ce qui veut dire :
« Tout à toi, Marie. »

Jean-Paul II aimait tant Marie, puis, un jour, il comprit qu'il devait souffrir et échanger son cœur avec celui de Marie : adopter sa manière de penser, et aimer comme elle jusqu'à souffrir pour que les pécheurs reçoivent la grâce de la conversion et de la vie éternelle.

 

Personnellement, j'ai eu la joie de rencontrer saint Jean-Paul II deux fois, avec quatre autres membres de la Famille Myriam. Nous avions la messe dans sa chapelle privée avec près de vingt personnes, et ensuite, un temps dans sa bibliothèque privée où l'on parlait personnellement avec lui. Ce sont des moments qui ont marqué ma vie, et qui la marquent encore aujourd'hui.

Voici quelques paroles qu'il nous a dites :

* « Êtes-vous heureux ensemble? Si oui, aspirez des vocations. »

* « Avez-vous lu le catéchisme? Il faut tout, tout, tout le lire. »

* « Offrons ensemble le sacrifice de la Miséricorde. »

* « Merci pour les CD de chants à Marie. J'aime la musique, et encore plus Marie. »


Je vous laisse avec des paroles qui sont siennes et qui vous réveillent à la foi et à l'amour!

« Toute existence tire sa valeur de la qualité de l'amour :
“Dis-moi quel est ton amour, et je te dirai qui tu es.” »

« L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse. »

« L’homme qui pardonne ou qui demande pardon comprend qu’il y a une vérité plus grande que lui. »

« Le pardon est une option du cœur qui va contre l’instinct spontané de rendre le mal pour le mal. »

« Ce n’est qu’en se dépassant que l’homme est pleinement humain. »