Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 


 

Quelle parole de Sagesse, et elle est vraie!
Et tout ce que Dieu fait pour nous est pour notre bonheur éternel. Faisons-Lui confiance.
En cette fête de la Croix glorieuse, je vous partage un secret de la Famille Myriam.

Sr Jeanne, notre fondatrice, nous rappelle souvent le mystère pascal en son entièreté.
Oui, il y a le Vendredi saint, mais il y a aussi le dimanche de Pâques.
Oui, il y a la Croix, mais elle est glorieuse : Christ a remporté la Victoire en sa Résurrection.

Quand nous vivons une situation difficile, une croix, c'est le moment de réveiller notre espérance et, en premier lieu, de remercier Dieu par avance du bien qu'Il en fera surgir, de la victoire qu'Il remportera. Cet acte de foi touche le Cœur de Dieu et Lui plaît. Nous exprimons alors notre entière confiance en Dieu Père.

Et il y a plus!
En deuxième lieu, je peux en faire une mission de suppléance pour le monde entier
 :
« Jésus, cette croix, je la mets dans ton offrande, et je m'y dépose, tous ceux de ma famille et aussi tous ceux qui dans le monde vivent la même chose que moi, car si eux oublient, moi je veux suppléer pour eux afin que nous soyons tous aidés, sauvés en ton offrande. Je te dis merci d'avance de ce que tu feras pour eux et pour moi. »

« Ma pédagogie, dit Dieu, c'est ma Croix. »