Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Texte de l'Évangile (Jn 14,21-26)
« Celui qui a reçu mes commandements et y reste fidèle, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père; moi aussi je l'aimerai, et je me manifesterai à lui. » Jude lui demanda : « Seigneur, pour quelle raison vas-tu te manifester à nous, et non pas au monde? » Jésus lui répondit : « Si quelqu'un m'aime, il restera fidèle à ma parole; mon Père l'aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui. Celui qui ne m'aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n'est pas de moi : elle est du Père, qui m'a envoyé. Je vous dis tout cela pendant que je demeure encore avec vous; mais le Défenseur, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »

Jésus nous parle aujourd'hui de fidélité comme preuve d'amour... quelle grâce que la Fidélité!
Un ami fidèle est un trésor pour lequel on peut rendre grâce.
La fidélité à l'intérieur d'un couple est reflet de Dieu. Pendant ma dernière tournée, j'ai rencontré une épouse, dont l'époux est hospitalisé pour de l'Alzheimer, qui me confiait : « Imagine, l'autre jour, je suis allée le visiter, et en me voyant, il s'est exclamé : “Ma belle Thérèse!” Je peux te dire qu'à 90 ans, ça fait encore du bien. »

Vous comprenez!

Quel geste de fidélité pourrais-tu faire aujourd'hui? Penses-y bien!

LA FIDÉLITÉ EST DON DE L'ESPRIT... JÉSUS NOUS LE DIT! DEMANDE-LE-LUI!