Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

L'Évangile de ce jour me fait penser à une parole de Marie à sainte Bernadette :
« Je ne te promets pas d'être heureuse dans ce monde, mais dans l'autre. »

C'est comme pour lui dire : « La traversée ne sera pas facile, mais tu arriveras à bon port. »

Jésus nous dit qu'il n'est pas venu apporter une vie facile aux hommes. Suivre Jésus a ses exigences, et il nous dit même que pour venir à sa suite, il faut prendre sa croix.
Le pilote de ce bateau connaît bien les risques qu'il encourt, mais la passion du large, le travail, ou même l'aventure l'appelle.

Prendre sa croix, toujours choisir Jésus en tout, tout cela a du sens pour autant que j'aime Jésus, que je l'aime plus que moi-même et plus que tout.
Comme Jésus demandait à Pierre : « Simon, m'aimes-tu plus que tout? »
TOUT EST LÀ!
« M'AIMES-TU CONCRÈTEMENT DANS CE CHOIX ET CETTE DÉCISION QUE TU DOIS PRENDRE? »