Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Jésus, le bon Pasteur, regarde et voit loin...

Dans l'Évangile de ce jour, Jésus veut enseigner à ses frères, les pharisiens, comment être de bons pasteurs. Il prend alors une parabole pour ne pas s'opposer directement à leur manière de faire.

Entre le Pasteur et ses brebis, il y a une RELATION de véritable amour. Elles ne sont pas pour Lui un travail ou simplement une occasion de prospérité : elles lui sont chères individuellement, les unes comme les autres, et ensemble, comme troupeau. Le bon Pasteur appelle sa brebis par son nom, Il connaît chacune, et chacune connaît sa voix. Il est Celui qui les sort de tous les pétrins, et Il a avec chacune une relation unique, intime et profonde. Le Pasteur est toujours prêt à donner sa vie pour sa brebis.

Aujourd'hui, avant de revoir la qualité de notre cœur de pasteur, commençons par prendre du temps avec le bon Pasteur, le vrai Pasteur, et soyons ses brebis tendrement aimées. Qu'Il soit guérison pour chacune de nous, brebis aimées. Ensuite, nous pourrons aller et être de bons pasteurs en délégation de Jésus, unique Pasteur.