Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« À semer trop peu, on récolte trop peu; à semer largement, on récolte largement. (...)
Dieu fournit la semence au semeur... », dit la première lecture du jour de Paul aux Corinthiens.

« Que chacun donne comme il a décidé dans son cœur, sans regret et sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement », avec générosité.
La vraie générosité est de donner, avec amour, quand tu n'as pas de surplus.

 

Cette petite fille de Los Angeles, Sandy, avait deux ans, en 2013, lorsqu'elle était hospitalisée pour un cancer. Un jour, elle dit à sa maman : « Je veux de la pizza. »
La maman ne pouvait se payer ce « luxe », et elle écrivit dans la fenêtre de la chambre : « Une pizza pour la chambre A235. » Une personne vit l'annonce, prit une photo, la plaça sur les réseaux sociaux, et en moins de quatre heures, à l'hôpital, la petite a reçu 40 pizzas. Les responsables de l'hôpital firent la fête pour plusieurs malades!

La générosité est un chemin qui vient de Dieu et va vers les pauvres, et qui s'appelle MISÉRICORDE.
La générosité est un chemin que trace le « pauvre miséricordié » pour que d'autres pauvres découvrent Dieu.