Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Ému d'une grande pitié, Jésus toucha à cet homme, malade de la lèpre.

Jésus l'a touché, je crois, d'abord pour lui rendre sa dignité, pour lui dire :

« Mon ami, tu es mon frère; je sais que tu souffres des moqueries à ton sujet, des cris des enfants qui te lancent des roches quand ils te voient. Le rejet, l'isolation, la solitude, le mépris, le désespoir... tout cela fait partie de ton pain quotidien. Avant de guérir ton corps, je veux guérir ton coeur : tu es un homme, un être humain comme moi. »

Combien le toucher est vital! Pensons au petit enfant que la maman place sur son coeur quand il pleure. Pensons à la main que l'époux tient dans la sienne quand son épouse a peur. Revoyons les gens de la rue qui tendent la main : est-ce seulement pour recevoir de l'argent ou pour recevoir une poignée de main fraternelle?

POSONS UN GESTE FRATERNEL AUJOURD'HUI, UN VRAI :

* UN VRAI SOURIRE QUI ATTEND UNE RÉPONSE.

* UNE MAIN SUR L'ÉPAULE QUI ENCOURAGE.

* UN APPEL GRATUIT.

SOYONS VRAIMENT LE CORPS ET LE COEUR DE JÉSUS PARMI NOS FRÈRES.