Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Jésus nous fait une invitation des plus intimes :
aller et se réfugier en Lui...

Souvent on dit : « Je suis fatigué, j'ai besoin de vacances. »
C'est vrai que nous avons besoin de vacances, mais une rencontre quotidienne avec Jésus repose l'âme, le cœur et l'esprit.
Pendant cet été de vacances, profitez-en pour vous reposer davantage... EN LUI.

Cette photo me fera toujours penser à ma maman. Après la mort de papa, maman pleurait souvent, et c'est normal après 62 ans de mariage. J'avais dit à maman : « Quand tu veux pleurer, ne pleure pas seule; prends ton crucifix et pleure avec Jésus. Et quand tu seras près de la chapelle, entres-y et pleure avec Jésus. »

Maman le fit, et quand elle sortait de la chapelle, elle était paisible et rayonnait la Parole même de Jésus :
« Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau. »
ET COMME TOUJOURS, JÉSUS ACCOMPLIT CE QUE DIT SA PAROLE.