Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Notre-Dame du Mont Carmel, priez pour nous!

Aux temps anciens, le mont Carmel fut lié au geste d'Élie.
Au XIIIe siècle, des hommes, brûlant comme le prophète « du zèle du Dieu vivant », y menèrent la vie érémitique, puis ils se groupèrent sous une règle commune. Ce fut l'origine de l'Ordre du Carmel, qui se mit sous la protection de Marie, la Vierge de Nazareth et la Mère des contemplatifs.

Cette fête de Marie me donne la joie encore de vous parler de notre Mère, notre Dame,
selon un de nos saints protecteurs, saint Louis Marie Grignion de Montfort.

« Dieu Père a fait un assemblage de toutes les eaux, qu'il a nommé la mer;
il a fait un assemblage de toutes ses grâces, qu'il a appelé Marie, qui est notre Mère.

« Dieu le Fils a communiqué à sa Mère tout ce qu'il a acquis par sa vie et sa mort, ses mérites infinis et ses vertus admirables, et il l'a faite la trésorière de tout ce que son Père lui a donné en héritage... c'est par elle qu'il laisse passer doucement et abondamment ses Miséricordes pour que nous vivions comme ses enfants dans des relations de miséricorde.

« Dieu le Saint-Esprit a communiqué à Marie, sa fidèle Épouse, ses dons ineffables, et il l'a choisie pour la dispensatrice de tout ce qu'il possède... Il ne se donne aucun don céleste aux hommes qu'il ne passe par ses mains virginales. » (23-25)

Marie, Mère de l'Église debout à la croix, a tout reçu pour nous.

Notre-Dame du Mont Carmel, priez pour nous!