Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Voici un homme qui dérange beaucoup : notre pape François,
que l'on voit ici assis avec ses confrères cardinaux dans un autobus.

Aujourd'hui, Jésus interpelle les docteurs de la Loi en leur montrant, comme aux pharisiens, qu'ils doivent être vrais et cohérents. Jésus les dérange, et eux ne semblent pas vouloir être dérangés, ni interpellés.

ET NOUS?

Il nous arrive parfois de fermer les yeux sur quelqu'un qui nous dérange.
Je vous en présente quelques-uns :
- un pauvre qui tend la main;
- une personne qui prie beaucoup;
- une personne généreuse qui donne beaucoup de son temps et de ses biens;
- une personne qui dit la vérité;
- une personne qui fait des choix et refuse de regarder et de faire ce que tous regardent et font.

Vous voyez? La foi nous dit qu'il se peut que Dieu veuille nous parler à travers eux, mais il faut aller plus loin, et en « faisant la lecture de ces évènements », chercher à comprendre ce que Dieu veut nous dire, ce que Dieu veut ME DIRE À MOI.

Si nous arrivons à cela, grande sera notre foi.  Allons, osons demander à Dieu : « Que veux-tu me dire à travers cela? »