Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Jésus nous invite à pardonner soixante-dix fois sept fois... Comment?
En étant enracinés en Lui.
Dans quel état sont nos racines? Écoutez bien cette parabole.

 

La parabole du grand arbre

Je me présente : je suis le magnifique et splendide arbre de la rivière Rouge.

J'ai voulu vous montrer cette partie la plus merveilleuse de mon être que sont mes racines; elles sont bien grosses, profondes et alimentées en abondance par l'eau de la rivière Rouge. Avec de telles racines, vous pouvez imaginer la beauté de mon tronc et de mon feuillage, mais j'ai pensé qu'il ne vous était pas nécessaire de voir ma splendeur, seulement mes racines.

J'ai survécu à de grandes tempêtes, et même à des ouragans, à des temps de sécheresse et à des hivers très rigoureux. Parfois, le givre et le verglas ont congelé ma sève pendant plusieurs mois. Mais mes racines m'ont sauvé; elles m'ont toujours sauvé.

Si mon feuillage est splendide et admirable, c'est parce que mes racines sont profondes. Si mon tronc peut résister au vent et si mes branches les plus hautes peuvent danser, c'est parce que je suis bien abreuvé par mes racines à même la rivière Rouge.

Si vous voulez être heureux et vivre comme des hommes debout et forts dans leur foi, ayez des racines profondes qui s'abreuvent au Côté ouvert de Jésus. Ayez des racines très fortes qui se nourrissent de l'Eucharistie. Que vos racines soient profondément cachées dans l'humilité de Marie. Votre foi sera alors comme mon tronc : droite de la Vérité de la Parole. Votre feuillage sera souple et docile. Vous serez beau pour l'émerveillement de tous ceux qui viendront chez vous chanter la beauté de Dieu.

Je suis le grand arbre dont les racines sont si fortes que ma cime touche le ciel, c'est-à-dire le Cœur de Dieu.