Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« C'est ici la porte du Seigneur : qu'ils entrent, les justes ! »
Jésus est la Porte des brebis, et aussi, Il les porte.

Avec ce psaume, on imagine un roi qui est devant son palais dont les grandes portes sont fermées, mais dès qu'il crie, tous les serviteurs écoutent : c'est le roi qui parle. Les justes, les amis du roi peuvent passer, mais pas les autres.

Avec Jésus, il n'en est pas ainsi. Il ne crie pas, il est la Porte toujours ouverte, son Cœur est toujours ouvert. Et il l'est pour toi.
Pas besoin d'être juste pour entrer chez Jésus. Rappelle-toi sa Parole : « Je suis venu non pour les justes, mais pour les pécheurs. » Bienvenue !

Il n'y a rien d'impardonnable pour Jésus... comprends-tu ?
RIEN D'IMPARDONNABLE !

Je demeure devant la mer, et avec les grandes marées, le ressac nettoie le rivage. Il m'arrive parfois d'imaginer que je jette mes péchés comme une goutte d'eau dans la mer... et je vois le ridicule de mes hésitations.

Ce Jésus, ce Merveilleux Conseiller qui vient, pardonne tout, restaure tout, refait toute alliance !
Laisse-le te porter sur ses épaules, et parle-Lui cœur à cœur.