Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Une apparition unique de la Bienheureuse Vierge Marie :
celle où elle nous laissa un portrait miraculeux et à taille humaine d’elle-même,
Notre-Dame de Guadalupe.

C’est l’une des rares représentations de la Vierge enceinte, Vierge de l’attente, qui accueille et bénit la Vie.

Au XVIe siècle, Notre-Dame de Guadalupe a mis fin à une civilisation de mort.
Aujourd’hui encore, invoquons-la pour que triomphe le respect de toute vie humaine.
Elle était si précieuse pour Jean-Paul II qu'il décida de lui ériger un autel dans la crypte de saint Pierre à Rome. Il la nomma aussi patronne des Amériques.
Elle est vraiment notre patronne, et non seulement celle des peuples latino-américains.

La Vierge avait dit à Juan Diego, un Amérindien converti :
« J’y offrirai tout mon amour, ma compassion, mon soutien et ma protection à tout mon peuple. Je suis la Mère de Miséricorde, la Mère de tous ceux qui vivent unis dans ce pays, et de toute l’humanité, de tous ceux qui m’aiment, de tous ceux qui m’implorent et de tous ceux qui ont confiance en moi. Ici, j’entendrai leurs pleurs et leurs douleurs, et je soulagerai leurs souffrances, leurs besoins et leurs malheurs. »

Juan Diego était un homme très pauvre, humble, joyeux et obéissant à Notre-Dame.
Lire sa vie, voir un film sur l'apparition m'a toujours donné le goût de faire comme lui : être toute petite, humble et obéissante comme une enfant qui aime sa Mère.