Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Texte de l'Évangile (Mc 9,30-37)

En partant de là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu'on le sache. Car il les instruisait en disant : « Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. » Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l'interroger.

Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demandait : « De quoi discutiez-vous en chemin? » Ils se taisaient, car, sur la route, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. S'étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu'un veut être le premier, qu'il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d'eux, l'embrassa, et leur dit : « Celui qui accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c'est moi qu'il accueille. Et celui qui m'accueille ne m'accueille pas moi, mais Celui qui m'a envoyé. »

Parfois, les plus grands profitent de leur force pour écraser l'autre, ou tout au moins pour montrer leur supériorité.

 

Parfois, les plus grands pensent autrement, et ils veulent aider les plus petits.

 

Jésus est venu nous montrer comment être grands dans son Royaume : en étant petits!

RÉVOLUTION.

Jésus, Lui qui était de condition divine, s'est anéanti prenant condition d'homme!

RÉVOLUTION.

Jésus a pris la dernière place et a lavé les pieds de ses disciples!

RÉVOLUTION

 

Et toi, es-tu prêt pour une RÉVOLUTION dans ta vie?

Prendre la dernière place.

Laver les pieds des tiens.

Te faire le plus petit, et même effacé.

VIVE L'HUMILITÉ!

MARIE, NOTRE MAMAN, VEUT NOUS Y ÉDUQUER. LAISSE-LA T'Y CONDUIRE!