Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Il en est du règne de Dieu comme d'un homme qui jette le grain dans son champ : nuit et jour, qu'il dorme ou qu'il se lève, la semence germe et grandit, il ne sait comment.
D'elle-même, la terre produit d'abord l'herbe, puis l'épi, enfin du blé plein l'épi », dit Jésus.

Jésus est venu pour annoncer le Règne, le Royaume de Dieu;
c'est le lieu où Dieu demande à l'homme de faire sa petite part, et où Lui, Dieu, lui assure qu'Il fera le reste. C'est une très bonne nouvelle, ne croyez-vous pas?

Le cultivateur peut semer, arroser; ce qu'il peut faire, il le fait. Cependant, il ne peut pas contrôler la pluie ou l'ensoleillement, ni faire germer la graine. Il peut bien regarder chaque jour son jardin, mais la croissance qui se fait dans le sol demeure pour lui du domaine de l'invisible. C'est comme la foi qui nous fait voir l'invisible, comme la maman qui comprend le balbutiement de son bébé, comme l'époux qui comprend le désir de son épouse juste à la regarder.
L'Amour voit l'invisible
...

Sr Jeanne, notre fondatrice, nous encourageait un jour en disant :
« Quand Dieu nous demande d'être miséricordieux COMME le Père est Miséricordieux, il veut dire ceci : “Si tu fais tes efforts de Miséricorde, tu es déjà miséricordieux, et le COMME, c'est Dieu qui le fera. Toi, fais tous tes efforts.” »

Cette Parole se veut bonne nouvelle spécialement pour les parents :
«
 Vous avez semé avec amour et bonne volonté dans le cœur de vos enfants, alors soyez en paix, Dieu fera germer la graine à son heure. Priez et faites confiance. Vous ne pouvez rien changer en vous inquiétant. Priez avec le Cœur de Marie, et redites à Dieu que vos enfants sont d'abord ses enfants. »