Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Qui est Jésus?
Pour Jean le Baptiste, Il est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde.
Voilà sa mission première : celle d'effacer les péchés du monde.

On a tendance à oublier cet aspect capital de sa mission.
Dans des sondages populaires, on affirme que si Jésus revenait aujourd'hui, Il serait un médecin pour une ONG, ou un politicien pour faire la paix entre les riches et les pauvres.
En pensant cela, nous oublions la grande action rédemptrice du Christ, son rôle de Sauveur.

Certes, Il a apporté au monde un immense message d'amour et de charité qui a donné naissance à tant d'œuvres, mais Il est d'abord venu pour réconcilier l'homme avec Dieu et avec lui-même, et les hommes entre eux.

Jésus s'est fait homme pour pouvoir donner au Père, au nom de tous ses frères, le cadeau de son offrande totale comme l'Agneau de Dieu. Et nous aussi, nous avons le privilège d'offrir Jésus Sauveur à notre Père au nom de tous nos frères humains. C'est une grande œuvre missionnaire quand nous offrons Jésus au Père en notre nom et au nom de tous ceux qui vivent la même chose que nous sur la terre.