Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10, 38-42
En ce temps-là, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut.
Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service? Dis-lui donc de m’aider. »
Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses.
Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. »

« Bonjour, entrez! »

En ce dimanche de l'hospitalité, avec l'Évangile de Marthe et de Marie, Jésus nous parle de l'accueil. Comment s'occuper de la personne avant de faire toutes sortes de choses pour elle dont JE PENSE QU'ELLE A BESOIN, alors que parfois il n'en est rien.

Notre fondatrice nous invite à regarder la personne à accueillir dans les yeux, à lui tendre la main, et à ajouter un beau sourire!!!

COMBIEN LE SOURIRE FAIT LA DIFFÉRENCE!

SI AU NOM DE CET ÉVANGILE, ON ACCUEILLAIT TOUTE PERSONNE RENCONTRÉE AVEC UN SOURIRE!!!

BON DIMANCHE!