Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Alléluia! Alléluia! Jésus est ressuscité! Il est vraiment Ressuscité!

Joyeuses Pâques à chacun de vous, aimés du Ressuscité!

Jésus est venu nous montrer le Chemin Royal de l’Amour…
Et maintenant, grâce à sa Résurrection, nous pourrons à notre tour aimer en vérité. Alléluia!

Joyeuses Pâques à chacune de vos familles, aimées du Ressuscité!

Voilà la Révolution de sa Résurrection : aimer à la manière de Dieu.
Je vous souhaite, en cette Pâque, de ressusciter au bonheur d’aimer comme le Fils. Alléluia!

Alléluia! Alléluia! Jésus est ressuscité! Il est vraiment Ressuscité pour toi!

 

Neuvaine à la Miséricorde divine

Troisième jour (dimanche de Pâques)
Âmes pieuses et fidèles

Aujourd'hui, amène-moi toutes les âmes pieuses et fidèles et immerge-les dans l'océan de ma miséricorde; ces âmes m'ont consolé sur le chemin de croix, elles furent cette goutte de consolation au milieu d'un océan d'amertume.

Très Miséricordieux Jésus qui accordes à tous avec surabondance les grâces du trésor de Ta miséricorde, reçois-nous dans la demeure de Ton Cœur très compatissant, et ne nous en laisse pas sortir pour les siècles. Nous T'en supplions par l'inconcevable amour dont brûle Ton Cœur pour le Père céleste.

Impénétrables sont les merveilles de la miséricorde,
Insondables au pécheur comme au juste,
Sur tous, Tu jettes un regard de pitié,
Tu nous attires vers Ton amour.

Père Éternel, jette un regard de miséricorde sur les âmes fidèles, héritage de Ton Fils, et par Sa douloureuse passion, accorde-leur Ta bénédiction et entoure-les de Ton incessante protection afin qu'elles ne perdent l'amour ni le trésor de la sainte foi, mais qu'avec le chœur des saints elles glorifient Ton infinie miséricorde pour les siècles des siècles. Amen. (1214-1215)