Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres...

Ce qui montrera que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres », dit Jésus dans l'Évangile du jour (Jn 13, 31-35).

Notre évêque d'Uruguay, Mgr Arturo, nous disait que la nouvelle évangélisation devait passer par la COMPASSION.

J'ai pensé à une Parole du Deutéronome que notre chère Fondatrice aime beaucoup paraphraser selon l'Évangile de l'Évènement :

« Jusqu'aujourd'hui, Dieu ne vous avait pas donné des yeux pour voir, (...) des oreilles pour écouter, une langue pour consoler, des mains pour aider, un cœur pour aimer. Mais, AUJOURD'HUI, Dieu vous donne tout cela. »

Je crois que, puisqu'il y a un besoin de compassion dans notre monde, Dieu donnera à ceux qui le lui demandent tout ce qu'il leur faut pour y répondre.

Dieu donnera des yeux nouveaux, plus ouverts sur les besoins des autres que sur ce qui pourrait nous manquer...
Dieu donnera des
oreilles attentives pour écouter une personne qui a besoin de parler plutôt que d'écouter les feuilletons et tous les bruits de la télévision.

Dieu donnera une langue pour consoler et dire du bien...
Dieu donnera
des mains pour aider à ceux qui désirent partager, et ne pas toujours prendre pour soi.
Dieu donnera
un cœur pour aimer à celui qui acceptera de souffrir avec celui qui souffre...

À celui-là, Dieu donnera son Cœur de Compassion et de Miséricorde.

 

À chacun de faire sien ce message et de mettre son nom sur le Don de Dieu désiré.