Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

– Mon ami Jules, dit Jésus, je dois encore t'enseigner, c'est l'Heure d'une nouvelle mise à jour : « style NT, pour j'tm ».

Jésus, tu es un peu trop branché pour moi. De quoi parles-tu?

– Je te parle, Jules, de mon « style NT, c'est-à-dire Nouveau Testament » pour que ton cœur puisse « vivre à ma manière de l'Amour ».

Je commence à comprendre. Veux-tu parler aussi du fait que tu donnes le même salaire à l'ouvrier de la dernière heure qu'à celui de la première heure? Moi, je trouve cela un peu fêlé, « lol ». Tu devras me faire une Super Grosse vraie mise à jour, car mon cœur n'est pas programmé comme ça.

– Justement, mon cher Jules, j'ai à te programmer avec mon Cœur d'Évangile.
Et chaque jour, je ferai une mise à jour de Miséricorde.
C'est gratuit, mais ça donne la vie éternelle de penser et de vivre comme cela : c'est de la charité divine!
Tu seras plus « smart » que tout le monde. Tu auras toujours la dernière version pour les communications de haute qualité!
En « bonus », tu recevras :
LA CONFIANCE POUR TES COMMUNICATIONS,
LA SÉCURITÉ POUR TES RELATIONS FRATERNELLES.

ALORS, PUIS-JE TE « PROGRAMMER DE MON STYLE NOUVEAU TESTAMENT POUR VIVRE À MA MANIÈRE DE L'AMOUR »?
Tout de suite? Plus tard? Jamais? Te redémarrer?

Vas-y, Jésus, tout de suite, car je voudrais tant que tes pensées soient mes pensées! Et quant à ton style de charité et de miséricorde, c'est pas le mien, mais vraiment pas. Me voici, pour aimer à ta manière!
Une dernière question : pourrais-je aimer aussi à la manière de Marie?

Oui, c'est ma Mère, Marie, c'est Elle qui te conduira et t'éduquera!