Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Le Père donnera l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent. » (Cf. Lc 11, 13)

Ce que nous savons moins, c’est ce que l’Esprit Saint fera de nous si nous le laissons faire!

Réunissons-nous avec Marie, au Cénacle, et prions, attendons ce « Don de Dieu » dans la plus grande confiance.

 Cette année, nous demanderons les sept dons de l'Esprit plus deux autres dons, à savoir la Miséricorde et la Fidélité qui sont indispensables à la Communion. Tous les dons de l'Esprit sont orientés vers l’unité, la communion, pour construire la Famille de Dieu Père. Cette communion dans nos familles sera possible par la complémentarité d’entraide familiale, qui fera de nous des familles saintes. Comme la charité incarnée fait les saints, la complémentarité d’entraide familiale est la charité incarnée qui fera de notre famille une famille sainte.

Prions avec Marie, comme de petites âmes mariales, pour une Pentecôte de sainteté familiale.

 

Don de Conseil

Le don de Conseil nous éclaire et nous oriente.
Puisqu'il m'éclaire : je comprends le « QUOI » vivre voulu par Dieu Père.
Puisqu'il m'oriente : je sais « COMMENT » je dois le vivre, c'est-à-dire à la manière de Jésus dans l'Évangile.

Pour recevoir ce conseil de Dieu, je fais silence dans la prière : alors, je me décentre de moi-même pour me mettre à l'écoute de Dieu. Tout se passe dans la prière. Si je questionne une personne en qui j'ai confiance pour être éclairé et orienté, je cherche une personne qui est elle-même très branchée sur Dieu, si je peux dire. Et si moi-même j'ai un conseil à donner, je dois m'assurer de me brancher sur le bon Dieu pour bien éclairer et orienter la personne.

Je peux aussi consulter Marie en tout temps : elle est toujours en Dieu, elle travaille si bien avec l'Esprit, et ses réponses se reconnaissent à leur brièveté et à leur simplicité. Elle nous demande toujours plus d'humilité et de docilité.

Pour bâtir ma famille par complémentarité :
j’écoute un conseil qui vient de m’être donné, et j’essaie de le vivre… écouter et obéir par amour
.