Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

Je suis libre, libre je suis!!! Alléluia!

Je n'ai plus de dettes, je rembourse tout par la reconnaissance!

Dans l'Évangile du jour, il est question de l'homme qui a des dettes envers son patron.

Je me demandais : « Moi, j'ai la dette de ma vie envers Dieu. Comment pourrais-je la Lui rembourser? »

J'ai conclu que je ne le pourrai jamais, mais si je demeure éternellement reconnaissante, je vivrai dans la liberté de ceux qui sont sans dettes.

Alors, Dieu t'offre ce jour pour Lui dire merci : merci pour la vie, merci pour la nature, merci pour ce que tu es pour moi, merci pour l'Église et tous les sacrements qui maintiennent ma Vie, merci pour mon appel à la sainteté qui me donne Élan de Vie!

À toi de continuer et de payer tes dettes aujourd'hui même. Ce sera pour toi jour de liberté, et pour Dieu, jour de joie.