Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Oups! Mon p'tit Mario va se retrouver sur le dos! »
Ses parents vont-ils le disputer?
Bien sûr que non, c'est l'heure de l'apprentissage de la vie des grands marcheurs.

Alors, on peut s'imaginer Jésus et Pierre quand celui-ci, voulant marcher sur les eaux, se mit à enfoncer. Pierre, à ce moment, est en train de grandir dans sa foi, il est en cheminement, et sa chute dans l'eau ne sera pas sa dernière chute. Pierre a une foi qui est encore faible, mais il a la foi!

Jésus nous regarde avec la même tendresse quand Il nous voit faire nos efforts pour le suivre... et tomber! Il essaie encore de nous rattraper par la main. Pierre essayait quelque chose de nouveau, et le succès fut relatif.

Une manière de grandir dans la foi est de toujours essayer, et de se reprendre.
Toi, décide d'entreprendre une nouvelle chose aujourd'hui : rendre visite à une personne seule, donner de ton temps à une famille dans le besoin, aller faire une heure d'adoration... depuis le temps que tu en parles. Sache que ce n'est pas la réussite qui sera importante et qui plaira à Jésus, mais ton effort de foi de sortir de toi-même pour aller à sa rencontre. Chercher à nous dépasser « fortifie » notre foi, et nous rapproche de Jésus.

« Jésus, je vais faire cet acte de charité qui me dépasse, mais je sais que tu es avec moi, et que tu le seras aussi si je tombe.
Jamais tu ne me laisseras, et tu veilleras toujours sur moi. »