Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.
  • Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

En ce dimanche, Jésus nous offre la Parabole du Semeur.

Nous connaissons tous cette parabole du semeur qui sème en tous lieux, et finalement, qui sème dans la bonne terre. Habituellement, ne cherchons-nous pas à savoir quelle sorte de terre nous sommes?

Aujourd'hui, nous pourrions nous arrêter pour nous émerveiller du Semeur, Dieu qui sème sa Parole.
Pourquoi un semeur sèmerait-il dans le chemin ou dans les ronces? Que veut nous dire Jésus?

Je crois que nous voyons ici l'espérance de Dieu, sa bonté, sa patience et sa grande persévérance; il essaie toujours de nous rejoindre où que nous soyons. Il sème largement en espérant qu'une graine poussera... comme des parents qui répètent sans cesse la même chose, espérant qu'au moins une fois, sans savoir à quel moment, l'enfant comprendra.

Dieu donne sa Parole dans la Liturgie, dans le cœur de l'homme, par un frère... Il la proclame de jour et de nuit.

Mon Dieu, tu auras tout fait et tout dit pour ton ami, pour moi!