Message-Lumière
de la Famille Myriam

 

La Famille Myriam Beth'léhem est :

  • Une communauté nouvelle de l'Église catholique, née du Souffle de Vatican II. Elle fut fondée à Baie-Comeau en 1978 par Sœur Jeanne Bizier.
  • Une Famille-communion à la fois contemplative et missionnaire vivant une Expérience de Providence et désirant porter l'espérance au monde.

    Visitez le site de la Famille Myriam
Le Message-Lumière est un moyen d'évangélisation au service de la Parole. C'est un message spirituel, livré chaque jour, portant la Lumière du Christ. Le Message-Lumière sur Internet est écrit au Foyer Myriam-sur-Mer de la Famille Myriam à Cap-Chat, en Gaspésie. (418 786-5889). C'est un travail de « famille », c'est-à-dire qu'il est fait en complémentarité avec Monique et Jacques qui sont des membres externes de la Famille Myriam.

 

« Ils n'ont plus de vin... », dit Marie à Jésus.

Nous nous retrouvons aujourd'hui à Cana où Jésus change l'eau en vin à la demande de sa mère.
Je vous partage un magnifique commentaire du Cardinal Suenens.

« C'est le propre des mères de deviner une supplication muette dans un regard d'enfant, de deviner ce qui, pour d'autres, passe inaperçu. Un chrétien, comme une mère, doit être aux aguets et se servir de son imagination. »

Jésus est encore à l'œuvre comme à Cana. Je me souviens que nous avions reçu de la visite à la maison, et nous n'avions qu'un petit poulet bon pour quatre personnes. À la fin du repas, après que notre groupe de neuf personnes eut fini de manger, il restait un peu de poulet.
Maman avait simplement dit :
« Oh! mon Dieu! »

Une année, mon frère avait demandé une bicyclette pour sa fête, car ses notes scolaires avaient été excellentes, mais papa était à court, comme il disait. Je me souviens qu'il avait dit à mon frère : « Il faudra que le bon Dieu s'en mêle si tu veux ta bicyclette. » Je ne sais comment, mais le bon Dieu s'en mêla, et mon frérot eut sa bicyclette.

Rappelons-nous toujours que Jésus est le même, hier, aujourd'hui et demain!
Et n'oublions pas de faire passer nos demandes par Marie, notre petite Reine!